Deux victoires à domicile depuis le début de la saison, 1 seul succès lors des dix derniers matches de Pro League et pour finir une défaite à 11 contre 10 face à Gand dimanche. Les horizons du Standard s’assombrissent de jour en jour lors de cette saison 2021-2022 et avec eux ceux de son entraîneur Luka Elsner.
Les déclarations du coach slovène après la débandade gantoise ont fait grand bruit. L’équipe de La Tribune est notamment revenue sur la façon dont il a chargé son gardien Arnaud Bodart en interview d’après-match et en conférence de presse après l’erreur de celui-ci sur le but gantois.
"On perd sur une erreur massive. Beaucoup d’efforts sont jetés à la poubelle par un manque de vigilance et de concentration qui nous coûte extrêmement cher […]. C’est inacceptable que des erreurs comme ça surviennent. Surtout deux fois d’affilée, en deux semaines. Et à la fin, la responsabilité ce n’est pas les joueurs qui la prennent mais surtout d’autres personnes", avait notamment déclaré Elsner.
"Ce n’est pas logique, il jette son capitaine en pâture alors qu’il l’a sauvé des dizaines de fois depuis le début de la saison", s’indigne Philippe Albert. "Il aurait dû régler ça en interne et parler surtout de son collectif qui n’a pas réussi à bouger une équipe de Gand qui était en infériorité numérique !"