RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Ceferin exaspéré par le potentiel retour de la Super League : "Ils vivent dans un monde parallèle"

03 mars 2022 à 11:01Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Alors que de nombreuses rumeurs évoquent l’annonce du retour du projet de Super League pour ce jeudi, Alexander Ceferin, le président de l’UEFA, est très exaspéré par ce sujet. Il participe actuellement à un sommet sur l’industrie du football, et il n’a pas mâché ses mots sur le sujet.

"Je suis fatigué de parler de ce projet absolument non footballistique. D’abord, ils ont lancé leur idée – qui n’a pas de sens – pendant la pandémie. Et maintenant ils préparent un nouveau projet en plein milieu d’une guerre, ils vivent dans un monde parallèle. […] Pour eux, les fans sont des clients, pour nous ils sont des supporters."

Il semblerait que l’annonce du retour du projet de la Super League est imminente et devrait se dérouler dans le sommet auquel participe Ceferin. Les trois survivants du projet, la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid compteraient présenter un projet adapté, avec comme principale différence qu’il s’agirait d’une compétition où les clubs ne seraient pas membres permanents mais qualifiés chaque saison grâce à leur championnat national respectif.

Dans la première version du projet, la Super League devait accueillir douze membres permanents (Le Real Madrid, le FC Barçelone, l’Atlético de Madrid, la Juventus, l’Inter, l’AC Milan, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham) et huit autres clubs.

Articles recommandés pour vous