RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Namur

Célie et sa brouette parcourent la Belgique

Célie et sa brouette ont déjà parcouru 250 kilomètres.
12 août 2020 à 08:24Temps de lecture1 min
Par Clara Weerts

Célie Desmeth, jeune Oheythoise de 25 ans, se lance le défi de parcourir 600 km avec sa brouette. Son objectif est de récolter des dons pour l’ASBL Mistral Gagnant. François Thys, journaliste pour La Nouvelle Gazette, nous parle du parcours peu banal de Célia, au micro d’Isabelle Verjans. Nous l’avons reçu dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Namur Matin: Restart 12/08/2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement


►►► Découvrez l’article dans votre journal La Meuse.


 

Depuis le premier août, Célie arpente la Wallonie malgré la chaleur. Elle parcourt plus de 20 kilomètres par jour en compagnie de sa brouette. Son but est de récolter des dons pour l’ASBL Mistral Gagnant qui réalise les vœux d’enfants touchés par la maladie. Sa brouette est un symbole puisqu’elle représente la maladie de ces enfants qu’ils doivent supporter en permanence. Célie est déjà à plus de 6000 euros récoltés. Elle a parcouru 250 km sur son trajet de 600. Partie d’Arlon, elle est déjà passée par Liège et Namur. Ses prochaines étapes sont Mons, Ostende, Anvers et enfin Bruxelles.

Si vous n’avez pas la chance de la croiser mais que vous souhaitez soutenir sa cause, rendez-vous sur sa page Facebook " La brouette à Souhaits ". 

Sur le même sujet

Un petit détour à Walcourt

Regions Namur

Un petit-déjeuner solidaire livré à domicile par Oxfam

Regions Namur

Articles recommandés pour vous