RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Récré de Midi

Céline Dion : un proche balaie les rumeurs et donne des nouvelles rassurantes sur sa maladie

Céline Dion : on connaît la maladie qui l'a obligée à annuler sa tournée

La Récré de Midi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 févr. 2022 à 15:22Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

La diva canadienne, qui a annulé de nombreuses dates de sa tournée, souffre d'un trouble digestif qui demande un long traitement. C'est l'information dévoilée par un proche de la star au Parisien. Cindya Izzarelli évoque les conséquences de cette maladie dans son Actu people.

Six ans après la disparition de son manager et mari René Angélil, Céline Dion semblait au plus mal physiquement. La chanteuse de 53 ans a été forcée d'annuler ses dates nord-américaines de sa tournée Courage pour raison médicale.

L'inquiétude a rapidement grandi chez les fans. Nombreux sont ceux qui s'interrogeaient sur les troubles dont était victime l'interprète de S'il suffisait d'aimer. Des photos prises par Paris Match à Las Vegas de la chanteuse avec ses enfants n'ont pas rassuré le public. Céline apparaissait amaigrie, le regard presque livide.

Les rumeurs sur son état de santé ont abondamment circulé. Un proche a décidé de rétablir la vérité.

Un problème digestif qui nécessite un long traitement

Les spasmes musculaires évoqués dans un communiqué sur les réseaux sociaux de la diva, ne seraient en réalité que la conséquence de sa maladie d'après les déclarations d'une source proche de la chanteuse au Parisien.

"Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit. Cette maladie n’est pas grave, elle ne nécessite pas d’opération mais demande un long traitement médical et un régime alimentaire draconien".

Céline n'est donc pas atteinte par la maladie d'Alzheimer et elle ne souffre pas d'un cancer, contrairement aux rumeurs qui se sont propagées.

D'après d'autres proches, la superstar pourrait bien honorer sa tournée européenne en remontant sur scène dès le 25 mai à Birmingham.

Gotham/GC Images

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

A cause de problèmes de santé, Céline Dion doit encore repousser sa tournée européenne

Vivacité

Une ancienne chanson de Céline Dion explose le compteur suite à ce challenge TikTok

Vivacité

Articles recommandés pour vous