RTBFPasser au contenu

L'info culturelle

« Cello Prelude » : dernière ligne droite avant le Concours Reine Elisabeth pour les artistes en résidence à la Chapelle

« Cello Prelude » : dernière ligne droite avant le Concours Reine Elisabeth pour les artistes en résidence à la Chapelle

La Chapelle Musicale Reine Elisabeth anticipe l’ouverture du Concours Reine Elisabeth et nous invite à découvrir trois de ses candidats. Le concert " Cello Prelude " sera donné ce mercredi 27 avril à 20h30 à la Saint John’s International School à Waterloo.

A travers ce concert, la Chapelle nous invite à découvrir trois de ses artistes en résidence. Le violoncelliste ukrainien Aleksey Shadrin et les violoncellistes français Antonin Musset et Maxime Quennesson. Ces trois jeunes solistes ont de nombreux points communs. Leur instrument de prédilection est le violoncelle. Ils étudient tous les trois à la Chapelle en tant qu’artiste en résidence sous la direction de Gary Hoffman. Ils ont surtout brillamment réussi les épreuves de présélections du CMIREB.

Aleksey Shadrin, Antonin Musset et Maxime Quennesson sont donc officiellement sélectionnés pour la première épreuve du concours. Le concert de ce soir " Cello Prelude " nous invite à les entendre dans le concerto qu’ils ont choisi de défendre en finale. Ce mercredi, ils seront accompagnés par les musiciens du Belgian National Orchestra sous la direction du chef d’orchestre estonien Mihhail Gerts.

Dernier galop d’essai pour Maxime Quennesson

Maxime Quennesson a 26 ans. Il est entré en septembre 2019 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. S’il arrive en finale, il interprétera le deuxième concerto pour violoncelle de Chostakovitch. Une œuvre sombre qui commence dans les profondeurs. Le concert de ce mercredi lui offre la possibilité de préparer au mieux la finale du concours.

Maxime Quennesson au micro de François Caudron.

Entretien avec Maxime Quennesson

L'info culturelle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Maxime Quennesson interprétera ce soir le deuxième concerto pour violoncelle de Chostakovitch en compagnie des musiciens du Belgian National Orchestra dirigé par le chef d’orchestre estonien Mihhail Gerts.

Le concert " Cello Prélude " sera donné ce mercredi 27 avril à 20h30 à la " Saint John’s International School " à Waterloo. Toutes les informations sur ce concert et le programme complet sur le site de la musicchapelle.org.

Sur le même sujet

05 juin 2022 à 08:36
3 min
07 mai 2022 à 07:20
1 min

Articles recommandés pour vous