RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Cent-cinquante trottinettes électriques partagées disponibles à Dinant

Bolt a déployé lundi une flotte de 150 trottinettes électriques partagées à Dinant, annonce la plateforme de mobilité. C'est une première dans cette ville.

Après avoir introduit des trottinettes électriques partagées à Bruxelles, à Ypres et à Namur, ce nouveau lancement s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Bolt en Belgique, "C'est la quatrième ville dans laquelle nous nous lançons en Belgique en moins d'un an. Nous avançons étape par étape et nous sommes très heureux que celle-ci nous amène à Dinant aujourd'hui", explique Oualid Benhammadi, directeur des opérations de Bolt Belgique.

Des Dinantais intrigués

Quelques heures après leur arrivée, les Dinantais que nous avons rencontrés oscillaient entre enthousiasme et circonspection. "C'est vraiment génial, c'est très pratique, facile à utiliser et assez bon marché" s'enflammait ainsi Baptiste alors que son amie Marie se montrait plus réservée : "C'est sans doute intéressant pour certains mais à titre personnel ça me fait un peu peur. Je comprends l'utilité dans de plus grandes villes comme Liège ou Namur mais ici, à Dinant, tout est accessible à pied et je ne sais pas si ce sera vraiment si utile que ça". Si d'autres s'inquiétaient de voir ces nouveaux usagers de la route provoquer une hausse des accidents, c'est surtout l'impact paysager que regrettait Micheline : "Je ne suis pas contre, mais je vois qu'elles sont parfois stationnées juste devant une stèle commémorative, je trouve ça dommage". 

De son côté, le bourgmestre de Dinant s'est réjoui "que la commune de Dinant apporte une nouvelle solution de mobilité alternative. Bolt a entendu nos demandes quant au cadre entourant l'arrivée des trottinettes dans notre belle ville".

Différentes zones de parking obligatoires seront en effet mises en place afin d'éviter toute gêne pour les autres utilisateurs routiers. Afin de s'assurer de la bonne conduite des utilisateurs, le compteur de la trottinette ne s'arrêtera qu'une fois que celle-ci sera localisée dans l'une des zones de stationnement spécialement prévue à cet effet.

 

Sur le même sujet

Dinant : le Jazz Festival fait swinguer la cité d’Adolphe Sax pour sa vingtième édition

Vidéo

Trottinettes électriques : de plus en plus de patients arrivent aux urgences selon une étude

Regions

Articles recommandés pour vous