Scène - Accueil

CENTRAL accueille ce week-end les spectacles des artistes Caroline Vigneaux et Erika Zueneli, sous le signe de l’humour et de la danse

© JMDprod

CENTRAL, le Centre culturel de la région du Centre, met en avant le travail de deux artistes pour commencer ce mois d’avril 2022. L’une, Erika Zueneli, danseuse et chorégraphe, présente deux pièces chorégraphiques tandis que l’autre, Caroline Vigneaux, est humoriste et présente son troisième one-woman-show. Embarquez pour un week-end culturel bien rempli à La Louvière !

Erika Zueneli, de PARA BELLUM à MOZAÏCO

Danseuse et chorégraphe, Erika Zueneli est née à Florence. Formée au classique, au contemporain, aux danses de la Renaissance ou encore à l’opéra, son travail est désormais présenté en Belgique et en France. Elle compte une quinzaine de créations à son actif, où est exprimé son intérêt pour les relations humaines ou pour les formes alternatives de représentation. Sa palette de création est large, elle s’exprime autant dans des pièces de groupes que dans des solos, tout comme l’agenda de ce 1er avril : un solo pour Para Bellum, suivi d’une représentation à 9 avec MOZAÏCO.

Loading...

Caroline Vigneaux croque la pomme sans tabous

Et enfin, c’est Caroline Vigneaux qui clôturera le week-end avec son spectacle Caroline Vigneaux croque la pomme. La troisième création de l’humoriste confirme avec intelligence ses engagements féministes. En évitant d’un humour qui aborderait les relations de genre à coups de clichés, Caroline Vigneaux joue avec les représentations et éduque même son public. En effet, toujours inspirée par sa carrière d’avocate, elle déconstruit des passages du Code Civil ou aborde par exemple le parcours de l’avocate Gisèle Halimi. Un spectacle frontal, sans tabous, qui soulève avec humours les questionnements les plus contemporains.

Loading...

Informations pratiques
Central | Le Théâtre
Place Communale 22 - 7100 La Louvière

Articles recommandés pour vous