Regions

Centres de dépistages débordés à Verviers : la ville prend de nouvelles mesures

Centres de dépistages débordés à Verviers : la ville prend de nouvelles mesures

© ERIC LALMAND - BELGA

13 oct. 2020 à 15:39 - mise à jour 13 oct. 2020 à 15:39Temps de lecture1 min
Par Marie Bourguignon

Face à la recrudescence des cas de Covid 19, les centres de dépistage sont sous pression un peu partout en Belgique. C'est le cas à Verviers au drive-in du quai de la Vesdre. Chaque jour, le site de testing est submergé dès l'ouverture. Voilà qui entraîne de nombreux problèmes de circulation et une saturation du rond-point à proximité. 

De nouvelles mesures viennent donc d'être prises afin de garantir le bon fonctionnement du centre. Dès à présent, il est demandé aux personnes qui ne présentent pas de symptômes et qui ne doivent pas passer le test le jour-même de prendre rendez-vous dans un laboratoire Synlab via le site www.synlab.be


Il est également demandé aux automobilistes se rendant au drive-in de respecter strictement les sens de circulation et la signalisation afin de limiter les engorgements. 


Enfin, les personnes venant à pied ne seront désormais plus admises dans le drive-in. Elles sont invitées à se rendre dans d’autres centres qui accueillent les piétons. La liste actualisée des centres de l’arrondissement est consultable sur le site la Ville.

Notons qu'un complément de signalisation avait été mis en place fin de semaine dernière à ce drive-in, mais il n'a pas suffit à pallier l'augmentation constante du nombre de tests à réaliser chaque jour.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous