C’est de saison. Le Consumer Electronics Show tente de nous redonner foi en l’année à venir par la magie (supposée) de la technologie. Arpenté par 115 000 visiteurs, le gros rendez-vous tech de Vegas a, une fois de plus, ravi les fans d’écrans géants casse-gueule et de lunettes en réalité (presque bien) augmentée. Barre de son, enceintes intelligentes, casque, amplis ... l’audio y occupaient également une place de choix, notamment via une présence marquée de platines vinyles de diverses confessions.
De vraies nouvelles idées y ont aussi germé. A commencer par une balance audio s’ajustant automatiquement, par la magie du head-tracking chez Razer. Au-delà de LG qui réinventait le haut-parleur automobile, le CES faisait également la part belle à des casques audio dont le Dyson Zone, qui semblait tout droit sortis d’une fable dystopique.
Précisons que pour une question de décence financière, cette sélection zappe, volontairement la Hi-Fi haut de gamme. On ne vous parlera donc pas des très alléchants nouveaux éléments de la 2000 Series de Yamaha qui tape en plein néo rétro (une grosse tendance du salon). Et encore moins du trio de préampli, ampli et alimentation que NAIM dévoilait à 21 000 €.