Jam

Ces clips qui envoient du lourd

© Tous droits réservés

02 nov. 2022 à 17:17Temps de lecture2 min
Par Diane Theunissen

Chez Jam, on aime la musique, et on aime aussi les clips. Un mercredi sur deux, on vous présente l’Œil de Jam, une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les dernières pépites qu’on a vu passer. Belle découverte !

Loading...

Jamie xx - KILL DEM 

Après un retour surprise au printemps dernier avec l’ultra-vitaminé “LET’S DO IT AGAIN”, le producteur et DJ du groupe The xx revient en grandes pompes avec “KILL DEM”. Un titre poignant qui, inspiré par le Notting Hill Carnival de Londres, nous transporte en deux-deux dans un club plein à craquer le temps d’une soirée. En guise de clip, l’artiste britannique nous propose une compilation d’images saccadées, filmées au smartphone lors du fameux carnaval. Des images de teuf aux couleurs vibrantes, qui réchauffent le coeur et donnent envie de foncer tête la première dans un moshpit. 

Loading...

Phoenix - Winter Solstice

Comme le soulignait l’une de nos collègues dans une interview exclusive de Thomas Mars, leader du groupe Phoenix, le groupe français le plus cool de tous les temps sortira son prochain album studio le 4 novembre prochain. Afin de nous aider à tenir le coup dans l’attente de ce septième opus, ces piliers de la French Touch nous livraient il y a quelques jours le superbe “Winter Solstice”, l’un des titres phares du projet. Comme clip, ils ont opté pour une vidéo en noir et blanc réalisée par leur collaborateur de longue date, Warren Fu, qui s'est inspiré des films expressionnistes allemands dont raffole le groupe. 

Loading...

Unknown Mortal Orchestra - I Killed Captain Cook

Il y a quelque jours, la formation néo-zélandaises Unknown Mortal Orchestra revenait sur le devant de la scène avec un morceau acoustique sublime, “I Killed Captain Cook”. À la fois subtile et fougueux, ce titre met en lumière l’héritage Hawaïen du leader du groupe, Ruban Nielson, et remonte dans le temps pour raconte la mort du capitaine James Cook, explorateur et colonisateur britannique, qui, en 1779, aurait tenté d’enlever le chef hawaïen Kalaniʻōpuʻu. Réalisé par Nielson en personne, le clip qui accompagne le morceau met en scène sa mère, interpretant la chanson dans sa langue, le hula.

Loading...

VAAGUE - Reshaped feat. Dorian Dumont 

Pour accompagner la sortie de son morceau “Reshaped” – composé en collaboration avec le pianiste Dorian Dumont (Echt!) –, le percussionniste Antoine Pierre aka VAAGUE y est allé franco : en guise de clip, il nous offre une série d’images hypnotisantes qui renforcent à la perfection l’aspect kaléidoscopique de ce titre on ne peut plus prenant. Dès la première écoute, “Reshaped” nous transporte ailleurs, dans une dimension à la fois terrifiante et terriblement excitante. Ça vous parle ? Allez jeter une oreille à son dernier EP, From The Ashes.

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous