RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Ces deux chanteuses belges pourraient s'imposer prochainement dans les classements

L'actu musicale

Le 8-9: l'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 mai 2022 à 09:17Temps de lecture5 min
Par François Saint-Amand

Rori et ML se lancent en solo après avoir vécu chacune une aventure en groupe. Et le pari pourrait être payant. Bruno Tummers s'est intéressé à ces deux talents belges qui entrent en playlist sur VivaCité.

À l'ère de la musique en digital, la Belgique profite enfin de l'éclosion de son vivier de talents. Le grand public découvre à peine les Pierre de Maere ou autres Doria D et Iliona après la génération Stromae et Angèle que d'autres artistes se font une place sur les plateformes, avant les classements ?

Rori, le remède au mal être d'une génération ?

Rori, originaire de la région liégeoise, se lance en 2015 dans le duo Beffroi. Elle a alors à peine 16 ans. L'aventure s'arrête abruptement en 2017 suite au décès de son binôme. Depuis 2020, elle revient en solo. Elle vient de dévoiler un nouveau single, Docteur.

Le titre "démarre très fort en radio" constate Bruno Tummers. Cette percée n'étonne guère : en plus de ses multiples mélodies pop, la musique de Rori synthétise les genres de sa génération. Une production électro avec une section rythmique qui rappelle la pop-rock de Twenty One Pilots, des paroles identitaires et mélancoliques ("J’danse nue sur Nirvana / Comme si y’avait que moi"), couplées à un look emo à la Billie Eilish ou Olivia Rodrigo.

Loading...

ML, la lueur dans la "Nuit noire"

Maria-Laetitia, ou plutôt ML, vient de la capitale. Elle aussi fait ses premiers pas dans un groupe, celui de Sonnfjord qui s'était fait connaître par plusieurs singles. La chanteuse tente l'aventure en solo avec Nuit noire, extrait d'un EP qui sort ce 13 mai.

Sa voix mélodieuse, un refrain entêtant, le son rond et chaud de la basse associé au son scintillant des synthétiseurs font des étincelles dans cette Nuit noire.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

Zazie signe un retour ensoleillé avec son single "Let it shine"

Le 8/9

Jérémie Makiese, prêt pour la demi-finale de l’Eurovision : "Je le sens bien. Les premiers retours sont positifs"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous