Jam

Ces meufs badass à ne pas rater au Fifty Lab

© Tous droits réservés

15 nov. 2022 à 22:13Temps de lecture4 min
Par Diane Theunissen

Cette semaine, le fameux Fifty Lab débarque à Bruxelles ! Les 16, 17 et 18 novembre, une soixantaine d’artistes émergent·e·s venant des quatre coins du globe joueront dans cinq des plus chouettes salles de Bruxelles, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Concoctée par l’équipe du Fifty Lab ainsi que vingt festivals européens, la programmation est éclectique, inclusive et paritaire. Jam te dresse aujourd’hui la liste de ses coups de coeur au féminin ! 

Judith Kiddo 

Nichée quelque part entre synth-pop et rock indé, la chanteuse Judith Kiddo nous livre depuis quelques années une musique hybride, singulière et décalée. Après un premier EP en 2020, elle revenait cette année sur le devant de la scène avec “Settle Down”, “Only Loves Me When I Cry” et “White Monsters”, trois singles percutants qui une fois de plus, témoignent de l’authenticité de ce projet made in Brussels. Pour notre plus grand plaisir, Judith Kiddo ouvrira les festivités le 16 novembre à l’Ancienne Belgique. Soyez aux aguets !

Loading...

ML 

Il y a quelques mois, on te parlait de ML et de son premier EP Changé, un projet de 4 titres fougueux, intimes et poétiques. Après avoir écumé les festivals, l’artiste bruxelloise revient sur le devant de la scène pour partager ses doutes, ses joies et ses tourments avec son public de coeur, accompagnée de ses mélodies à couper le souffle. Ça vous tente ? Rendez-vous le 16 novembre à l’Archiduc !

Loading...

Zohar

Ce mercredi soir, Zohar viendra enflammer le dancefloor du Bonnefooi dès 23h40 avec un set dément. Au menu : des beats industriels et des morceaux atmosphériques venant tout droit des années nonante. Basée à Amsterdam, l’artiste fait ses débuts sur son propre label DIY Zohar avec un large spectre de structures sonores et d'ambiances complexes qui varient entre les break club driven, l'électronique expérimentale, l'ambient et le dub. 

Loading...

Sister Ray 

Quand on aime le rock indé, il est difficile de passer à côté de Sister Ray, le superbe projet de l’auteure-compositrice Ella Coyes. Dotée d’une plume de poète et d’une voix à la Adrianne Lenker (Big Thief), l’artiste canadienne compose des chansons intimes et terriblement touchantes, truffées de guitares planantes et réconfortantes. De la musique qui fait directement penser au titre éponyme des légendes de Velvet Underground, et pourrait bien faire de Sister Ray la prochaine rock star de la scène indie rock d’Alberta. Sister Ray sera en concert à l’Ancienne Belgique ce jeudi 17 novembre à 20h, et croyez-moi, vous n’avez pas envie de rater ça. 

Loading...

MICHELLE 

En mars dernier, on a eu la chance de discuter avec le collectif new-yorkais MICHELLE à l’occasion de la sortie de leur deuxième album – le superbe AFTER DINNER WE TALK DREAMS –, un recueil de 14 titres aussi groovy, engagés et poétiques les uns que les autres. Mêlant R&B, pop, jazz et musique électronique, le crew débarque pour la première fois à Bruxelles et compte bien y mettre le feu. Envie de découvrir ce que ça donne ? Rendez-vous le 17 novembre à 21h à l’Ancienne Belgique !

Loading...

Lazuli

Le voyage semble faire partie intégrante du projet musical de Lazuli, étoile montante de la scène rap lyonnaise : née au Chili, elle emménage à Lyon en 2017 et commence à rapper quelques années plus tard. C'est lors d’un voyage au Brésil, où elle tourne les clips de "Zero", "No me tocas", "Papi Chulo" et "Molo", que la jeune artiste décide se consacrer pleinement à son art – un mélange percutant de musique club, latine, pop et rap en français et en espagnol. Une chose est sûre, Lazuli est déterminée, et chante son indépendance avec poigne. Venez découvrir sa nonchalance addictive jeudi soir à la Brasserie Surréaliste ! 

Loading...

Clara!

On ne vous présente plus Clara!, la MC et DJ espagnole qui mélange révolte, féminisme, sexe et humour sur des rythmes mutants à la croisée entre rap et reggaeton. Indéniablement punk, son projet musical a tendance à ensorceler quiconque tendrait l’oreille : consistant en des mixes variés, aux tempos changeants, ses DJ sets sont guidés par ses racines hispaniques, une curiosité aveugle, du plaisir et un amour inconditionnel pour la transe et la danse. Clara! Viendra présenter ce superbe projet le 17 novembre dès 20h40 à l’Archiduc. Alors, est-ce que vous serez de la partie ?

Loading...

Ottis Cœur 

Ottis Coeur, c’est le duo rock made in France que l’on attendait toutes et tous. Des paroles qui se chantent comme on raconte des histoires, une énergie contagieuse, des guitares électriques piquantes et une classe indéniable, les deux chanteuses, musiciennes et amies Margaux et Camille ont tout pour plaire. Guitares électriques sous le bras, elles naviguent avec une aisance sans pareille entre couplets raffinés et refrains rugissants, clamant leurs paroles avec un flow fracassant. Les deux comparses enflammeront la scène de l’Ancienne Belgique le 18 novembre à 19h50. Un conseil : venez.

Loading...

Amaliah

Avez-vous déjà eu la chance de croiser la route d’Amaliah ? Avec ses sets ultra vitaminés, la DJ a su se frayer un chemin au sein de la scène underground britannique comme personne, et est bien décidée à séduire le public européen. Après plusieurs passages dans des clubs londoniens de renom tels que Fabric, Oval Space, Pickle Factory ou encore Corsica Studios, elle s’est émancipée de la capitale en développant son projet à Bristol, Leeds et Manchester. Alors si vous aimez faire la fête, n’hésitez pas une seconde : venez profiter d’un set exceptionnel ce vendredi soir au BEURSSCHOUWBURG !

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous