Voyages

Ces objets insolites que les clients oublient à l'hôtel

Ces objets insolites que les clients oublient à l'hôtel.

© Dann Tardif

À l’hôtel, il est fréquent que des clients légèrement distraits ou pressés par le temps laissent quelques petits souvenirs involontaires au personnel dans leur chambre au moment de plier bagage.

Un chargeur resté branché près de la table de nuit, un vêtement glissé incognito entre deux draps… Mais la plupart d’entre nous seront sans doute très surpris de découvrir quel genre de choses certains clients sont capables d'oublier. La chaîne hôtelière britannique Travelodge a récemment publié la liste des objets les plus surprenants oubliés en 2022 dans ses 580 établissements. Attention, le palmarès ne comporte pas que des objets.

Les épagneuls japonais de J.Lo et Ben Affleck

Eh oui, certains clients iraient carrément jusqu’à oublier leurs animaux. C’est même arrivé à des gens célèbres : en l’occurrence la chanteuse Jennifer Lopez et l’acteur Ben Affleck, tous deux confus quand, partant chacun de leur côté, ils ont réalisé qu'ils avaient laissé leur duo d'épagneuls japonais à l'hôtel, chacun pensant que l'autre s'était chargé de prendre les chiens !

Mais d'autres clients battent le couple de stars en matière d'oubli : certains ont carrément oublié deux ânes (prénommés Daisy et Duke) à l'hôtel de la ville côtière de Poole, alors qu'ils venaient d'en faire l'acquisition.

Un traîneau de Père Noël chargé de cadeaux...

Si les animaux restent évidemment les trouvailles les plus surprenantes, les objets ne sont pas non plus en reste. Comme par exemple une découpe grandeur nature du joueur de foot allemand Jürgen Klopp, les clés d'un bateau à moteur Sunseeker Hawk 38 ou encore un traîneau de Père Noël rempli de cadeaux…

Le personnel des hôtels a également retrouvé un nombre impressionnant de drapeaux de l'Union Jack, un gâteau de mariage aux couleurs du club de foot Liverpool ainsi qu'un album retraçant la vie de la reine Elizabeth II (le client aurait même fait un aller-retour pour le récupérer) ou encore une peinture à l'huile représentant l'illustre reine.

Et si vous vous demandez ce qu'il advient de ces objets, leur destin dépend avant tout de leur propriétaire : ce dernier dispose de trois mois pour les récupérer (les objets perdus retrouvent leur propriétaires dans plus de 50% des cas). Passé ce délai, les reliques des clients sont toutes transmises sous forme de dons à l'ONG British Heart Foundation.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous