C'est du Belge

C’est archivé près de chez Jean-Luc Fonck !

"C'est archivé près de chez vous..." ...Une émission présentée par Jean-Luc Fonck tous les dimanches de l'été sur la Trois..Redécouvrez ces trésors de la RTBF/Sonuma, grâce à une mise en scène enlevée et une présentation au ton décalé.

© Pierre-Henri Heyde

05 nov. 2020 à 19:06Temps de lecture1 min
Par Patricia Goffin

Ce vendredi 6 novembre, nous sommes à l'Euro Space Center à Transinne près de Redu. Après une année de travaux, il a rouvert ses portes au public le 3 octobre dernier. C’est plus un parc à thème qu’un musée. Il propose des tas d’activités à faire en famille, en se glissant dans la peau de vrais astronautes.

Une folle journée avec Jean-Luc Fonck

Le chanteur Jean-Luc Fonck devient présentateur d'une nouvelle émission "C'est archivé près de chez vous"

Il y a 45 ans déjà, Jean-Luc Fonck créait le groupe Sttellla.

Aujourd’hui le chanteur mais aussi chroniqueur télé et écrivain enfile un nouveau costume. Il est désormais le présentateur d’une nouvelle émission " C’est arrivé près de chez vous " diffusée sur la Trois.  Une émission présentée dans un lieu tout aussi intriguant que notre cher Jean-Luc.  Notre journaliste Pierre-Henri Heyde, nous emmène dans une autre dimension.

Une mode éthique et écologique

"Imprevu" est une marque de vêtements féminins belges née en 2016 de l’envie de Justine God, la créatrice de la marque, de casser les codes actuels en matière de style et de business-modèle.

Nous sommes dans la semaine de la mode belge, une semaine qui vise en mettre en avant nos talents belges.

Il est vrai que nous sommes de plus en plus sensibles à la provenance de nos vêtements que ce soit d’un point de vue éthique ou écologique. Justine God fait partie de ces talents de chez nous et en quelques années elle a réussi à imposer sa marque dans plus de 120 points de vente. Une succès story que nous raconte Marie-Hélène Vanderborght et Serge Ruyssinck.

Le jour où … Christophe aurait eu 75 ans

Le 13 octobre dernier, le chanteur Christophe aurait eu 75 ans.

Il y a quelques jours, le 13 octobre dernier, le chanteur Christophe aurait eu 75 ans. L’artiste avait repris la scène après une longue absence en 2001, accompagné d’un pianiste belge “Charpi l’arlonais”, c’est comme cela que Christophe aimait l’appeler.  Pascal Charpentier a participé à plus de 150 concerts avec le chanteur des mots bleus. Il revient sur quelques bons souvenirs au micro de Pierre-Henri Heyde.

Didier Claes, la passion de l’art africain

Didier Claes, un de nos plus grands marchands d'art africain.

Didier Claes est l’un de nos plus grands marchands d’art africain. Né d’une maman congolaise et d’un papa belge, le magazine anglais Art +caution le cite même parmi les 40 personnalités les plus influentes dans ce domaine. A l’occasion de ses 25 ans de carrière, Marie-Hélène Vanderborght est allée à la rencontre de ce passionné.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 6 novembre vers 20h20 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 7 octobre vers 12h10  sur La Une et sur Auvio !

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous