RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

C’est confirmé, Samsung ne livrera plus de chargeur avec ses smartphones

08 déc. 2020 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

En octobre dernier, Samsung se moquait de l’absence de chargeur dans la boîte de l’iPhone 12. Deux mois plus tard, le Brésil confirme que Samsung suivra également cette tendance.

Selon Anatel, l’agence nationale des télécommunications brésiliennes, qui vient d’approuver les futurs Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra, ces trois modèles seront livrés sans chargeur et sans écouteurs. 

Tout comme Apple, cette décision permettrait de diminuer les déchets électroniques, ce qui est une bonne chose. Mais Samsung aurait du réfléchir à deux fois avant de moquer son concurrent. D’autant que ce n’est pas la première fois que cela arrive. En 2017, Samsung se moquait de l’absence du port jack sur l’iPhone X, avant de le supprimer du Galaxy Note 10 deux ans plus tard.

LetsGoDigital

Quant à la gamme S21 en tant que tel, on en sait désormais un peu plus. L’équipe du site néerlandais LetsGoDigital a en effet dévoilé des rendus 3D, afin d’illustrer les trois appareils de la gamme. Selon leurs informations, le S21 et S21+ disposeraient d’un dos en plastique, tandis que le Ultra aurait droit à un dos en verre. Enfin, la taille des écrans serait de 6,2”, 6,7” et 6,8 pouces et tous les modèles proposeraient du 120 Hz (adaptatif sur le Ultra).

Sur le même sujet

Face à la pénurie de puces, Samsung pourrait changer ses plans pour 2021

High tech

Les Galaxy Buds Pro de Samsung emprunteront une fonctionnalité aux AirPods Pro d’Apple

High tech

Articles recommandés pour vous