Malgré sa défaite face à l’Union Saint-Gilloise, l’une des rares face à une grosse équipe avec celle face à Genk lors de la 2e journée, le Standard réalise un bon début de saison. Actuellement 7es au championnat, les Rouches devraient récupérer les trois points lors du match arrêté face à Anderlecht et grappiller une place pour se classer 6es.
De quoi pour le moment atteindre l’objectif fixé par les nouveaux dirigeants, à savoir stabiliser le club dans le subtop et se qualifier pour les PO2. Si les Rouches y sont pour le moment, il y a encore une belle marge de progression. Notamment face aux plus petites équipes où le Standard a laissé trop de points en chemin.
Tout comme ses soucis avec les arbitres. Car sur les 17 premiers matches de championnat, le Standard a vu rouge à 6 reprises et domine le classement des équipes avec les plus d’expulsés en compagnie de Courtrai.
Ronny Deila a métamorphosé le Standard, mais le coach Norvégien a encore du pain sur la planche pour rendre son Standard meilleur dans cette deuxième partie de saison.