High tech

Cet aspirateur robot est capable d’éviter les déjections de vos animaux de compagnie

09 sept. 2021 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le Roomba j7 + signé iRobot est boosté à l’intelligence artificielle. Et pourrait se révéler très utiles pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

En effet, le robot est capable, entre autres, de détecter les déjections, ce qui évite des accidents très embêtants à nettoyer (on vous déconseille la recherche Google " roomba + caca ").

Selon iRobot, au-delà de l’aspect plutôt drôle de cette option, se cachent des années de recherches. Et l’entreprise peut garantir qu’elle fonctionne parfaitement. Le robot aurait même été entraîné avec de fausses déjections de formes différentes.

"La robotique est censée être glamour, mais je ne sais pas combien de modèles Play-Doh de caca nous avons créés", explique Colin Angle, PDG de iRobot, au site The Verge. "Beaucoup, plusieurs milliers. Nos concurrents commencent à prétendre qu’ils en sont également capables, mais c’est souvent sous un bon éclairage."


Lire aussi : Le groupe Weezer s’associe… à l’aspirateur robot Roomba pour une édition spéciale


iRobot est tellement confiant que l’entreprise annonce la " Pet Owner Official Promise ", soit " poop " (caca) en anglais : si votre nouveau Roomba j7 + aspire par erreur une déjection lors de sa première année, iRobot vous remplace votre appareil.

Rassurez-vous, ce n’est pas là la seule nouveauté apportée par ce modèle. Grâce à la navigation PrecisionVision, l’aspirateur peut également détecter les câbles électriques, les chaussures, chaussettes et autres objets qui jonchent le sol. De quoi lancer le nettoyage sans devoir forcément ranger la maison avant.

Le Roomba j7 +, avec sa base de nettoyage, est d’ores et déjà disponible au prix de 999 euros. Une version sans " Clean Base " est disponible pour 799 euros.

Loading...

Sur le même sujet

Pour les fêtes, les aspirateurs robots Roomba s’adaptent encore plus à votre intérieur

High tech

Le groupe Weezer s’associe… à l’aspirateur robot Roomba pour une édition spéciale

High tech

Articles recommandés pour vous