La fin de l’innocence et le passage à l’âge adulte sont au cœur d’une comédie douce-amère qui fleure bon l’amitié tendre, la nostalgie et les vacances. Par le réalisateur de " Prête-moi ta main " avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg et " La Famille Bélier " avec Louane et François Damiens.
Le temps des secrets
Comme chaque année, Dune, 11 ans, traverse la France avec ses parents pour aller passer l’été dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, elle retrouve son amie Mathilde, avec qui elle fait les 400 coups. Mais cette fois, quelque chose a changé. Le regard de Dune n’est plus si innocent…
L’enfance de l’art
Réalisateur de " Prête-moi ta main " et de " La Famille Bélier ", le Français Éric Lartigau s’empare de l’intrigue de la bande dessinée " Cet été-là " des cousines canadiennes Mariko et Jillian Tamaki pour signer ce chaleureux récit d’apprentissage à hauteur d’enfants pas sages. Attentif aux moindres frémissements de ses jeunes interprètes, il filme avec énormément d’humour et de douceur l’éclatement d’une bulle d’insouciance et d’une certaine candeur. Devant sa caméra, Marina Foïs, Gael García Bernal et Chiara Mastroianni prêtent généreusement leurs traits aux adultes cabossés par la vie de ce récit initiatique qui pose la question de la transmission et de l’héritage familial.
Un régal de comédie estivale qui réchauffe le cœur !