Voyages

Cet été, le Portugal tirera-t-il son épingle dans l'échiquier touristique européen ?

Tour de Belem, Lisbonne
03 juil. 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

138%. C'est le pourcentage d'augmentation des recherches pour partir à Lisbonne cet été, effectuées sur le comparateur Kayak.fr du 1er au 15 juin. La capitale portugaise s'impose comme le voyage le plus convoité par les internautes. Sinon, les voyageurs ont envie de visiter Porto, deuxième destination du classement, avec une hausse de 120% des recherches entre la première quinzaine de juin et la dernière de mai.

Lisbonne et Porto favorites des internautes

Très peu touchés par la pandémie de Covid-19, Lisbonne et le reste du Portugal sont de nouveau accessibles par avion depuis la mi-juin tandis que la frontière terrestre avec l'Espagne a rouvert le 1er juillet. 

Un succès qui reste à confirmer dans les réservations d'hébergements et de vols. Car le Portugal est en alerte ces derniers jours face à une potentielle deuxième vague du coronavirus. Suite à la détection de cas dans la région de Lisbonne, les autorités portugaises ont demandé à la population de limiter leurs déplacements et d'observer les règles d'un confinement allégé pour les deux prochaines semaines. 

Pour autant, les voyageurs de l'espace Schengen qui arrivent au Portugal ne sont soumis pour l'instant à aucune mesure de quarantaine. 

A noter que dans la suite du palmarès dressé par Kayak.fr, Alger (Algérie) représente la troisième destination la plus recherchée et Athènes (Grèce) la quatrième. 

Sur le même sujet

Portugal : découvrez le plus long pont suspendu pour piétons au monde

Voyages

Tourisme : la Commission européenne lance un site d'information pour les vacanciers intra-UE

Voyages

Articles recommandés pour vous