High tech

Cet ordinateur écoresponsable est facile à réparer et à recycler

© © Tous droits réservés

25 août 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Le constructeur taïwanais Acer présente un nouveau Chromebook écoresponsable, à la fois plus pratique à réparer que le reste de sa gamme et grandement recyclable.

Plastique recyclé et processeurs dernière génération

Avec ce Chromebook Vero 514, Acer a souhaité proposer un appareil pouvant rester fonctionnel le plus longtemps possible et être en grande partie recyclé lorsqu'il ne sera plus en état de marche. L'idée est d'offrir aux clients la possibilité de réduire leur empreinte écologique.

Les réparations et les mises à niveau seront ainsi facilitées par le fait que la mémoire et l'unité de stockage sont ici des éléments amovibles.

Elles sont faciles à démonter à partir de vis ordinaires, ce qui est de plus en plus rare.

D'autre part, cet ordinateur est doté d'un châssis et de touches fabriqués en partie avec du plastique recyclé. Il utilise aussi des plastiques issus de l'océan en ce qui concerne le boîtier de son ventilateur interne et son pavé tactile. Même son emballage est principalement composé de papier recyclé.

Pour le reste, cette machine dotée d'un écran de 14 pouces intégrera la dernière génération des processeurs Intel Core et sera compatible Wi-Fi 6E . Elle devrait être disponible en Europe à l'automne.

Sur le même sujet

La Gamescom 2022 a commencé : le débrief de la conférence d’ouverture !

iXPé

Monter son PC Gamer quand on n'est pas informaticien, c'est facile ?

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous