La RTBF couvre le Festival de Cannes, en radio et en télévision, depuis le début des années 60. Pas complexés pour un sou, les journalistes belges sont toujours parvenus à se faire une petite place au soleil, lors de cet événement fréquenté par le gratin de la presse internationale. Evocation en archives !
Malgré des moyens de production modestes, les équipes de la RTBF ont joué dans la cour des grands. Connaisseurs enthousiastes, infatigables passionnés du 7e art, les reporters rtbéens ont rencontré les plus grandes stars du cinéma sur la Croisette, dans le Palais des Festivals et même sur la plage, réalisant ainsi des entretiens et des reportages passionnants.
En guise d’introduction au Festival de Cannes qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain, le Fantôme de la Radio présente une sélection de séquences extraites des archives cannoises de la RTBF (un véritable trésor dans lequel on pourrait se perdre des heures...).
Des moments rares et précieux, enregistrés pour la plupart d’entre eux à une époque où les stars étaient bien plus libres et disponibles qu’aujourd’hui. Vous entendrez par exemple :