RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Timeline

C’était un 17 juin, François De Brigode évoque Bruce Springsteen, Don McLean, Motley Crue, mais aussi Eddy Merckx

Timeline

C’était un 17 juin, François De Brigode évoque Bruce Springsteen, Don McLean, Motley Crue, mais aussi Eddy Merckx

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Timeline le vendredi à 7h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21, la radio Rock’n’Pop !

Le 17 juin 2012, Bruce Springsteen va battre son propre record en réalisant, à Madrid, un concert de 3 heures 48 minutes. Et comme il aime les défis, le 31 juillet suivant, il réalise un concert de 4 heures 12 à Helsinki, en Finlande.

Le 17 juin 1977, le chanteur américain Jimmy Helms annule au dernier moment un concert à Londres. La direction de la salle se retourne vers Elton John qui habite la même rue, et il accepte de donner un concert en échange de 2 bouteilles de vin. On suppose que ce vin était bon.

Le 17 juin 1972, la chanson "Vincent" de Don McLean est numéro 1 avec un titre qui évoque la vie de Vincent Van Gogh. Et les conservateurs du Musée d’Amsterdam qui est consacré à la vie de Vincent Van Gogh ont décidé de diffuser ce morceau plusieurs fois par jour.

Le 17 juin 1944, le guitariste Chris Spedding vient au monde. Et on apprécie toujours son titre "Guitar Jamboree".

Une spectatrice n’a jamais été satisfaite d’un concert du groupe Motley Crue qu’elle a vu en 1985. Elle dit maintenant avoir des problèmes d’audition qui la handicapent dans son métier. Le 17 juin 1987, elle explique au juge qu’elle était dans les premiers rangs avec sa fille à moins de 3 mètres du mur d’enceinte. Le juge va lui donner raison et le groupe va débourser 30.000 dollars de dommages et intérêts.

Le 17 juin 1945, c’est la naissance d’Eddy Merckx. Dois-je vous rappeler, mais je le fais quand même, qu’il a été 5 fois vainqueur du Tour de France. On boit un verre à sa santé car il aime ça !

Le 17 juin 2015, un triste évènement, le jeune Dylan Roof tue 9 Blacks dans une église de Caroline du Sud. A cette occasion, Barack Obama dénoncera le racisme et le chaos que créent les armes à feu aux États-Unis.

Le 17 juin 1972 marque l’histoire des États-Unis, c’est le déclenchement de l’affaire du Water Gate : après l’arrestation de poseurs de micros au siège du parti démocrate américain, le Washington Post alerte l’opinion publique américaine sur les agissements plus que litigieux de la Maison blanche et du Président Richard Nixon, il finira par démissionner.

Timeline le vendredi à 7h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21, la radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Vince Neil, le chanteur de Motley Crue, responsable de la mort de Nicholas Dingley

Crime Scene

Que s’est-il passé un 1er jullet ? François De Brigode évoque Blondie, Bon Jovi, Mark Knopfler, Michael Jackson…

Timeline

Articles recommandés pour vous