RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Chaleur accablante ce lundi : l’IRM lance un avertissement orange, jusqu'à 39°C prévus demain

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 juil. 2022 à 05:23 - mise à jour 18 juil. 2022 à 08:24Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Le début de cette semaine s’annonce chaud et pleinement ensoleillé, ce sera le cas déjà ce matin. Le vent s’oriente au secteur sud et fait remonter de l’air chaud en provenance du sud de l’Europe. Concrètement cela donnera des températures matinales qui atteindront déjà 23 à 27°C vers 11h des hauteurs vers le centre du pays.

Meteo News

Cet après-midi, le soleil continuera de briller sans concurrence dans un ciel tout bleu. La masse d’air chaud en provenance de France va s’installer sur nos régions. Les maxima dépasseront le seuil de forte chaleur et on attend jusqu’à 29°C au littoral, 30°C sur le relief ardennais, 33 à 34°C dans les autres régions, et même 35°C possibles à Tournai.

L’Institut Royal Météorologique a d’ailleurs émis un avertissement orange concernant la chaleur annoncée aujourd’hui et demain.

Meteo News

Soyez donc bien vigilants face à ces fortes chaleurs ! Retrouvez d’ailleurs ci-dessous quelques conseils bien utiles.

Dreamwall

La soirée et la nuit seront tropicales avec des minima proches de 20°C, compris entre 19 et 21°C. Le ciel restera complètement dégagé et sera donc propice à l’observation des étoiles.

Meteo News

Encore plus chaud demain

Demain sera la journée la plus chaude de la semaine et la chaleur sera étouffante avec des maxima de 32 à localement 39°C. Certains records pourraient d’ailleurs être battus. Et concernant la couleur du ciel : ce sera toujours bleu azur avec toujours un franc soleil. La nuit suivante, des orages locaux pourraient éclater à partir de la frontière française.

Meteo News

Baisse des températures dès mercredi

Le temps tournera à l’orage mercredi et les températures chuteront nettement : les maxima ne dépasseront plus 21 à 28°C, il fera beaucoup plus respirable. Le ciel devrait se montrer changeant, avec un régime d’averses orageuses.

Nous devrions profiter d’un temps globalement sec et assez nuageux pour la fête nationale ce jeudi. Quelques ondées seront toujours possibles le long du sillon Sambre-et-Meuse. Les températures se rapprocheront des moyennes de saison et seront comprises entre 22 et 27°C.

Meteo News

Sur le même sujet

Fortes chaleurs en Belgique : où passer la journée sans subir le soleil ?

Belgique

Face aux fortes chaleurs, la déshydratation menace : quels sont les premiers symptômes ? Comment l'éviter ?

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous