Météo

Chaleur en Belgique ce jeudi : toutes les régions passent en avertissement orange

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 août 2022 à 05:32 - mise à jour 11 août 2022 à 09:13Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Nous sommes actuellement en pleine vague de chaleur. Comme pour ces derniers jours, la matinée se déroulera avec du soleil dans un ciel bleu azur, sans le moindre nuage. La relative fraîcheur du début de journée laissera rapidement la place à la chaleur, avec des valeurs qui iront de 23 à 26°C d’ici la fin de matinée.

© MeteoNews

Pas de changement prévu pour l’après-midi : on attend encore un franc soleil qui brillera dans le ciel sans concurrence. Les températures maximales grimperont encore d’un cran pour atteindre 27°C près du bord de mer, 28 à 29°C en Ardenne, 30°C dans l’extrême sud du pays et 31 à localement 33°C dans le centre. Nous sommes d’ailleurs passés en avertissement orange " forte chaleur ". Le vent de nord-est se renforcera avec des rafales de 30 à 40 km/h, et donc il ne fera pas étouffant. Cela dit, restez tout de même au frais autant que possible, pensez à bien vous hydrater et n’hésitez pas à prendre des nouvelles des personnes plus vulnérables dans votre entourage.

© MeteoNews
© Dreamwall

La nuit prochaine sera propice à l’observation des étoiles filantes et de la super lune puisque le ciel restera complètement dégagé. Les températures resteront élevées une bonne partie de la nuit avec souvent 25°C en ville notamment, et puis elles baisseront entre 14 et 17°C en fin de nuit.

© MeteoNews

Même type de temps pour demain

Demain, les conditions météo seront identiques : franc soleil du matin jusqu’au soir, un vent qui souffle plus fort en cours de journée et des maxima qui progresseront encore avec de 28 à 33°C attendus demain après-midi.

© MeteoNews

De plus en plus chaud jusqu'à dimanche

Les jours se suivront et se ressembleront puisque le soleil et le temps sec resteront omniprésents jusqu’à dimanche. La chaleur sera progressivement plus accentuée avec des maxima de 29 à 33°C pour samedi après-midi. Le pic de chaleur sera atteint dimanche avec de 30 à localement 35°C, malgré un voile nuageux de plus en plus dense au fil des heures.

D’après les dernières prévisions, le temps semble plus instable dès lundi et nous devrions voir l’arrivée d’une dégradation orageuse, accompagnée d’une baisse notable des températures, qui descendraient entre 23 et 28°C lundi après-midi, mais avec une sensation de temps lourd.

© MeteoNews

Sur le même sujet

Programme réorganisé, bouteilles d'eau et pauses supplémentaires... les stages Adeps s'adaptent à la chaleur

Regions

Vague de chaleur : les conditions de vie difficiles en camping

Regions

Articles recommandés pour vous