Arnaud De Lie (Lotto Soudal) a remporté au sprint le Trophée de Palma (1.1), cinquième et dernière course du Challenge de Majorque, dimanche aux Baléares, sur 169 kilomètres à Palma.
Le jeune coureur de 19 ans décroche la première victoire professionnelle de sa carrière alors qu'il ne dispute que sa 3e course.
Le quatuor espagnol qui s'est montré en début de course avec Isaac Cantón (Manuela Fundación Continental), Xabier Mikel Azparren (Euskaltel - Euskadi), Ander Okamika (Burgos-BH) et Sergio Roman Martín (Caja Rural - Seguros RGA) a vu son aventure s'achever dans la dernière difficulté du jour, le Coll Sa Creu (cat.3) à une quarantaine de kilomètres du but.
La victoire s'est donc jouée au sprint avec un peloton groupé. De Lie a alors fait parler sa redoutable pointe de vitesse pour régler le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE) et un autre Belge, Sasha Weemaes (Sport-Vlaanderen). Hugo Hofstetter et Luca Colnaghi complètent le top 5 devant Michael Matthews et Giacomo Nizzolo.
Le Challenge de Majorque était composé de cinq courses d'un jour, indépendante les unes des autres, ce qui permet aux équipes engagées de changer leur composition. Le Trofeo Playa de Palma - Palma marquait la fin de ce Challenge.