Chambre avec vue

Chambre avec vue sur AkroPercu, les acrobates du rythme

© AkroPercu

Acrobates du rythme, Adélaïde Wlomainck, Antoine Dandoy, Julien Mairesse et Max Charue forment le groupe AkroPercu. Ces quatre jeunes musiciens percussionnistes classiques ont eu l’envie "un peu folle" de se mettre en scène et de créer un spectacle autour de l’addiction de la percussion. Ils sont au Festival Musiq3 Brabant wallon ce mardi 28 septembre à 20h30 au Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Une comédie musicale joyeuse du rythme

Ces quatre jeunes musiciens-comédiens sont complètement frappés et capables de tout : exécuter un Haka de All Blacks sur une grosse caisse symphonique, imaginer un concerto pour brosse à dents, swinguer sur une partition pour pompes à vélo ou jouer des solos pour casier de bière…

De Bach à Michael Jackson, entre poésie et gaffes magnifiques, ils proposent un show explosif et nous font découvrir une percussion virtuose certes, mais surtout joyeuse et inventive. Un spectacle mis en scène par Kamel Benac.

Tout est percussion, tout est joie puisqu’on peut faire de la musique avec à peu près tout.

Max Charue

Et il est vrai que les quatre percussionnistes utilisent dans leur spectacle aussi bien des instruments classiques, tels que la grosse caisse symphonique, le marimba ou encore les bongos, toutes des percussions que l’on peut trouver dans un orchestre et que les percussionnistes étudient au conservatoire, que des percussions "réinventées", comme une brosse à dents ou encore un vélo, qui fait l’objet d’un sketch entier dans le spectacle.

► Informations et réservations pour le spectacle d’AkroPercu le mardi 28 septembre au Festival Musiq3 Brabant wallon.

Loading...

Le percussionniste Max Charue nous parle d’AkroPercu

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous