RTBFPasser au contenu
Rechercher

Chambre du conseil Mons : le chauffeur présumé de l'accident mortel d'Hyon renvoyé devant le tribunal de police

La chaussée de Maubeuge à Hyon
28 mai 2021 à 14:33 - mise à jour 28 mai 2021 à 14:33Temps de lecture1 min
Par Belga

M. B., le chauffeur présumé d'une voiture impliquée dans un accident qui a fait trois morts, le 9 septembre 2020 à Hyon, a été renvoyé devant le tribunal de police par la Chambre du Conseil, a-t-on appris de source proche du dossier. Il comparaitra alors qu'il sera encore détenu sous surveillance électronique.

Il devra répondre de plusieurs préventions: homicides involontaires, coups et blessures involontaires, conduite sous déchéance, conduite en état d'imprégnation alcoolique, défaut d'assurance, d'immatriculation et de contrôle technique.    

Le mercredi 9 septembre 2020, peu avant 23 heures, un tragique accident a eu lieu sur chaussée de Maubeuge. Deux véhicules sont entrés en collision, faisant plusieurs blessées et trois morts, dont un mineur.  

À l'époque, le Parquet de Mons avait déclaré que le conducteur, né en 1995, roulait, selon un témoin, à vive allure. Il a fait une manœuvre de dépassement dangereuse qui a provoqué la collision. Au moment de l'accident, il était en état d'imprégnation alcoolique importante. 

Articles recommandés pour vous