Sans licence professionnelle ni même amateure, la continuité de l'Excel Mouscron est menacée. Dans l'état actuel, le club hurlu, qui se voit refuser sa licence en première instance pour la septième fois… en huit ans, est relégué en D2 amateur.
D’après nos informations, les joueurs de Mouscron auraient été payés, à l’exception du dernier versement. Les salaires des employés du club, soit une dizaine de personnes, auraient été versés intégralement.
Face à cette situation une nouvelle fois délicate pour le club hurlu, certains réagissent. A commencer par Virton, qui a décidé de mettre Mouscron en demeure. Avant d’entamer la 28e et dernière journée, Mouscron est 7e (30 points), Virton 8e (20 points).
Le club virtonais réclame 5 millions d’euros, avec paiement dans les huit jours, à son homologue mouscronnois pour "avoir sciemment faussé le championnat de D1B 2021-2022 en violant grossièrement les règles de bonne gouvernance financière imposées par le règlement "licence" de l'URBSFA". A défaut de paiement, Virton annonce qu'il engagera les actions adéquates.