Tennis

Championnats du monde de padel : la Belgique bat la France chez les dames et se qualifie pour les demi-finales

Photo d’illustration.

© AFP or licensors

La Belgique s’est qualifiée pour les demi-finales des championnats du monde de padel dans le tableau féminin, jeudi à Dubai aux Emirats Arabes Unis. Les Belges ont battu la France en quarts de finale 2 victoires à 1 pour pouvoir se mesurer à l’Espagne dans le dernier carré.

Battues par les Argentines (3-0), ténors de la discipline, les Belges avaient écarté le Japon (3-0) et l’Uruguay (3-0) pour terminer deuxième de leur poule B et affronter le vainqueur du groupe D, la France.

Dans le premier match face aux Françaises, Laura Bernard et Michelle Van Mol ont été battues par Léa Godallier et Lucile Pothier 6-1, 6-2. An-Sophie Mestach et Helena Wyckaert ont redonné l’espoir aux Belges en écartant Alix Collombon et Charlotte Soubrie 6-3, 6-7 (5/7) et 6-4.

Le match décisif a permis à Elyne Boeykens et Dorien Cuypers de décrocher le point de la victoire en écartant Amélie Detrivière et Melissa Martin 6-4, 5-7 et 6-3.

Pour une place en finale, la Belgique défiera l’Espagne, qui domine la discipline, victorieuse du Portugal 3 à 0 dans son quart de finale.

Chez les messieurs, un autre duel franco-belge est au menu des quarts de finale. La Belgique avait perdu contre l’Argentine (0-3) puis s’était imposée contre les Pays-Bas (3-0) avant d’écarter l’Italie (2-1). Elle rencontre jeudi soir la France, première du groupe D, pour une place en demi-finale.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous