Championnats Européens

Championnats européens : Van Riel déclare forfait en triathlon à cause d’un œdème osseux, le rameur Van Zandweghe abandonne à son tour

Marten Van Riel aux JO de Tokyo.

© © Tous droits réservés

09 août 2022 à 06:39 - mise à jour 09 août 2022 à 11:27Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Marten Van Riel ne participera pas à l’Euro de triathlon, prévu dans le cadre des championnats européens à Munich, du 12 au 14 août. Médaillé de bronze à l’Euro de Glasgow il y a quatre ans, Van Riel souffre d’un œdème osseux dans le talus, a-t-il confirmé sur Instagram lundi.

"Malheureusement, ma chute à Leeds a laissé une plus grande marque que ce que j’espérais. Après avoir couru dans la douleur pendant sept semaines, la douleur s’est intensifiée cette semaine. Une IRM a révélé un œdème osseux dans mon talus", a écrit le triathlète sur Instagram.

Van Riel, 29 ans, doit désormais rester deux semaines sans courir. "La saison ne se déroulait déjà pas comme je le souhaitais et c’est une déception supplémentaire. La seule chose que je peux faire, c’est utiliser cette période pour devenir plus fort. J’ai déjà activé le mode vélo", a-t-il conclu.

À Munich, l’Anversois ne pourra donc pas défendre les deux médailles de bronze qu’il avait remportées à l’Euro de Glasgow en 2018 en individuel et sur le relais mixte avec les Belgian Hammers.

La sélection belge est donc réduite à six triathlètes avec Jelle Geens, Noah Servais, Erwin Vanderplancke, Valerie Barthelemy, Hanne De Vet et Jolien Vermeylen.

Loading...

Le rameur Niels Van Zandweghe forfait en deux de couple poids légers

Ce mardi, c'est au tour de Niels Van Zandweghe de déclarer forfait pour le prochain Euro d'aviron. Le rameur belge est souffrant et sur conseil de son docteur ne pourra tenir sa place au sein du deux de couple poids légers qu'il devait former avec Marlon Colpaert.

"Pas de championnats d'Europe pour moi cette année. Après une période très agitée dans ma vie personnelle ces dernières semaines, je suis tombé malade il y a quelques jours. Le médecin a décidé que la meilleure façon de me soigner était de me reposer. D'abord retrouver la santé avant d'entamer ensuite la préparation vers les Mondiaux de septembre", a écrit le Brugeois dans un message publié sur Instagram.

À la suite de ce forfait de dernière minute, son équipier ostendais va se rabattre sur le skiff poids légers, une discipline non olympique, contrairement au deux de couple légers.

Sur le même sujet

Championnats sportifs européens : le programme des athlètes belges

Championnats Européens

Cyclisme : Fabio Jakobsen champion d’Europe en ligne, Tim Merlier en bronze

Championnats Européens

Articles recommandés pour vous