RTBFPasser au contenu

Champions League - Foot

Champions League : Benzema "est l’un des meilleurs joueurs du monde" selon Thibaut Courtois

Champions League : Benzema "est l’un des meilleurs joueurs du monde" selon Thibaut Courtois
09 mars 2022 à 23:041 min
Par Christophe Delstanches avec AFP

Le Real Madrid a balayé Paris, ce mercredi soir en 1/8 de finale de la Champions League grâce à un triplé de Karim Benzema. (3-1). Vainqueurs 1-0 à l’aller, les Parisiens sont éliminés, malgré les deux buts de Mbappé.

Après la rencontre, Thibaut Courtois, le dernier rempart du Real, s’est exprimé chez nos confrères français de RMC Sport : "Je crois qu’au final c’était un match compliqué avec Kylian et Neymar sur les contres. C’est comme ça que le premier but est arrivé. Juste avant, ils ont eu quelques occasions sans grand danger. On a eu une belle frappe de Karim, je crois que Donnarumma fait un bel arrêt après une tête".

Après le but de Kylian Mbappé, les Madrilènes savaient que la qualification passerait par minimum 3 buts marqués, pas de quoi faire paniquer l’équipe de Thibaut Courtois : "Ils nous mettent le but mais je crois qu’on a gardé l’état d’esprit parce qu’il suffit d’un but pour que le stade brûle, chauffe. Je crois que c’est ce qui se passe. Karim presse bien le gardien qui fait une faute, on arrive à 1-1. Là, je crois que tout le stade a été derrière nous, on est allés chercher cette victoire et après avoir mis le 2-1, le 3-1 a été clé et tu sentais que pour les joueurs du PSG, c’était plus dur après ce but".

 

AFP or licensors

"Il a montré pourquoi il devait gagner le Ballon d’Or cette année"

Le 3e but madrilène a sapé le moral des Parisiens qui n’ont jamais pu revenir au score. Le Diable Rouge, particulièrement heureux après cette superbe victoire, a souhaité saluer la prestation de Benzema : "Je crois que c’est l’un des plus grands joueurs du monde, le meilleur 9 peut-être avec Lewandowski en ce moment. Je crois qu’il a montré pourquoi, peut-être, il devait gagner le Ballon d’Or cette année. C’est un très grand joueur, c’était un vrai capitaine, il a amené l’équipe vers la victoire avec ses buts et avec sa classe."

Articles recommandés pour vous