Champions League - Foot

Champions League : célébration pro-ukrainienne pour Yaremchuk : "je voulais soutenir mon pays"

Roman Yaremchuk avant d'enlever son maillot

© AFP or licensors

24 févr. 2022 à 06:33 - mise à jour 24 févr. 2022 à 09:52Temps de lecture1 min
Par AFP

Pour célébrer son but qui a conduit au partage entre le Benfica et l'Ajax Amsterdam (2-2) mercredi en 8e aller de C1, l'attaquant ukrainien Roman Yaremchuk a montré un maillot portant un symbole destiné à soutenir son pays en raison des tensions avec la Russie. Il risque une amende de la part de l'UEFA.

"Je voulais soutenir mon pays. J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet et j'ai peur de cette situation. Le club me soutient, ils m'ont parlé et ont voulu tout faire pour m'aider. Je les ai remerciés, mais pour l'instant tout va bien", a déclaré Roman Yaremchuk à l'issue de la rencontre au micro de CNN Portugal.

Entré en jeu à la 62e minute alors que le Benfica était mené 2 buts à 1, l'ancien attaquant de La Gantoise a égalisé dix minutes plus tard de la tête.

Afin de fêter cette réalisation, l'avant-centre a exhibé un maillot noir arborant le blason de l'Ukraine, aussi appelé le Tryzub.

Seulement, l'UEFA n'autorise pas les messages politiques lors des rencontres et l'ancien gantois risque une sanction, tout comme son club.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous