Champions League

Champions League : Exploit du FC Bruges, victorieux sur la pelouse de Leipzig

Les Brugeois s'imposent sur la pelouse de Leipzig grâce à des buts de Vanaken et Rits.

© Belga

Leipzig recevait Bruges dans le cadre de la deuxième journée de Champions League.

Auteurs d’un partage au goût de victoire face aux galactiques du PSG, les hommes de Philippe Clément voulaient confirmer leur bonne forme en se déplaçant chez l’adversaire direct pour la troisième place, synonyme de qualification pour la prochaine phase de l’Europa League.


►►► À lire aussi : Champions League : Le Real Madrid, avec Eden Hazard, battu par le Sheriff Tiraspol, champion... de Moldavie


Après une première occasion brugeoise dans les toutes premières secondes, Christopher Nkunku ouvre le score après seulement cinq petites minutes de jeu. L’attaquant français profite des largesses défensives brugeoises pour tromper Simon Mignolet. L’arbitre annule d’abord le but avant que le VAR ne revienne sur la décision.

Loin d’être abattus, les Brugeois se créent plusieurs occasions, grâce à un Charles De Ketelaere virevoltant côté gauche. L’abnégation finit par payer à la vingtième minute. Le jeune attaquant déborde une énième fois sur son flanc et centre en retrait pour Hans Vanaken qui, comme face à Paris, débarque de la deuxième ligne pour remettre les deux équipes à égalité. L’arbitre annule une nouvelle fois le but pour une position de hors-jeu mais le VAR intervient à nouveau pour confirmer le goal.

Les Blauw en Zwart ne semblent alors pas se contenter d’un match nul et maitrisent les débats.  Peu avant le repos, Clinton Mata centre, côté droit, pour un Vanaken qui se transforme en passeur. Le capitaine brugeois offre, chanceusement, le ballon à Mats Rits qui crucifie Péter Gulácsi à hauteur du petit rectangle. Le VAR intervient pour la troisième fois de la soirée et confirme à nouveau le but.

En deuxième mi-temps, les champions de Belgique se contentent de gérer le score. Le bloc est bien compact et Mignolet n’est jamais vraiment inquiété, si ce n’est un tir de Nkunku qui passe au-dessus ou une tête d’Emil Forsberg, sans danger pour le Diable. L’ancien portier de Liverpool sauve tout de même les siens sur un arrêt réflexe après une tête puissante à bout portant, à deux minutes du terme.

Le club de la Venise du Nord profite des espaces laissés par les vice-champions allemands et est proche de tuer tout suspense à la 70e minute mais l’arbitre annule le but de Noa Lang pour une très légère position de hors-jeu.

Grâce à cette victoire en déplacement, les Brugeois comptent quatre points et se positionnent dans le groupe de la mort en partageent la première place avec les Parisiens, victorieux du Manchester City de Pep Guardiola. Les Mancuniens sont juste derrière avec trois points et les Allemands ferment la marche avec deux défaites en deux matches. Les hommes de Philippe Clément recevront les coéquipiers de Kevin De Bruyne le 19 octobre.

Revivez la rencontre en direct commenté :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous