Champions League

Champions League : L'AC Milan résiste à Naples et retrouve le dernier carré pour la 1e fois depuis 2007

© AFP or licensors

Par Antoine Hick

Gros ouf de soulagement pour l'AC Milan ! Vainqueurs à l'aller, les Rossoneri ont résisté à Naples pour s'offrir une première demi-finale depuis des lustres en Ligue des Champions (1-1).

Comme lors de la première manche, l'homme prodiventiel des Milanais se nomme Mike Maignan. Héroïque à l'aller, le portier français a encore tout sorti (dont un pénalty en fin de match de Kvartskelia) ce mardi soir pour maintenir l'AC dans le match et écoeurer les avants napolitains.

Autre grand bonhomme de la rencontre, Olivier Giroud. Malgré un pénalty raté en 1e mi-temps, le buteur français n'a pas perdu espoir et a trouvé la faille en fin de premier acte, concrétisant un service trois étoiles de Rafael Leao dans la surface.

De son côté, Naples risque de s'en mordre les doigts, l'équipe locale ayant beaucoup trop galvaudé pour espérer l'emporter. Symbole de ce match frustrant, Victor Osimhen, longtemps sevré de ballons mais buteur juste avant la pause... avant de déchanter, l'arbitre ayant vu une faute de main avant la dernière frappe.

Combatif jusqu'au bout, l'ancien Carolo a finalement planté son petit but dans les arrêts de jeu. Malheureusement trop tard pour les Napolitains, proclamés outsiders de la compétition, mais qui restent donc à quai, battus par une cynique équipe de Milan (0-1, 1-1).

De leur côté, les Milanais retrouvent les demi-finales et attendent potentiellement leur meilleur ennemi, l'Inter, victorieux de Benfica à l'aller (0-2).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous