L’Inter est incroyablement passé à côté de son match et de la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions en partageant 0-0 contre le Shakhtar Donetsk lors de la dernière journée de la poule B. Incapable de battre les Ukrainiens, l’équipe de Romelu Lukaku termine dernière de son groupe et ne jouera même pas l’Europa League.
Il s’agit de la deuxième désillusion en deux ans pour les 'Nerazzurri' qui avaient terminé troisièmes de leur groupe la saison dernière derrière Barcelone et Tottenham.
Auteur de douze buts est treize matches cette saison, Romelu Lukaku n’a cette fois-ci pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Le Diable rouge a même été protagoniste malheureux de la fin de rencontre en bloquant malchanceusement un coup de tête violent d’Alexis Sanchez qui prenait la direction du but (89e). Avant cela, l’attaquant belge avait participé aux deux actions les plus dangereuses de son équipe avec une feinte de corps qui a favorisé la frappe sur la barre de Lautaro Martinez (7e) puis avec un coup de tête sauvé magistralement par le gardien ukrainien Trubin (53e).
Dans l’autre match du groupe, le Real Madrid a lui sauvé sa peau en s’imposant 2-0 contre le Borussia Mönchengladbach grâce à un grand Karim Benzema. Les Espagnols terminent premiers du groupe B avec 10 points devant le Borussia (8 pts), le Shakhtar (8 pts) et l’Inter (6 pts).