Champions League

Champions League : le Bayern arrache le match nul à Salzbourg (1-1)

Kingsley Coman a sauvé le Bayern in extremis.

© AFP or licensors

Par Arthur Roels

Dans le cadre des 8e de finale aller de la Ligue des champions, le Bayern Munich se rendait sur la pelouse du RB Salzbourg. Un match à l'allure de David contre Goliath, qui s'est révélé plus indécis que prévu. Alors que les locaux ont ouvert le score à la 21e par Adamu, le Bayern a tardé à réagir, Kingsley Coman marquant le but égalisateur à la 90e (1-1).

 

Après sa défaite inattendue à Bochum le week-end dernier (4-2), le Bayern arrive en Autriche avec les crocs et une motivation décuplée suite à ce faux-pas. Une affiche déséquilibrée sur papier, tant la différence entre les deux clubs est énorme.

Premier club autrichien à se hisser en huitième de finale de la C1, le Red Bull Salzbourg, petit frère du RB Leipzig, a tout à gagner dans cette compétition. En comparaison, le Bayern a déjà gagné 6 fois la Ligue des champions et les hommes de Julian Nagelsmann ont remporté 25 de leurs 27 derniers matches dans la compétition reine (pour un nul et une seule défaite) !

Salzbourg crée la surprise

En première période et contre toute attente, le Red Bull Salzbourg surprend le Bayern. A la 12e, Okafor sort sur blessure et se fait remplacer par Adamu. Neuf minutes plus tard, l’Autrichien marque un bien joli but, à l’issue d’un contre rondement mené. Lancé par Camara, Adeyemi percute côté droit avant de transmettre le cuir à Aaronson, sur la gauche. La déviation du milieu américain trompe Benjamin Pavard et Niklas Süle et le ballon arrive dans les pieds d’Adamu qui trouve la lucarne d’Ulreich, en reprenant du droit, sans contrôle. Il s’agit de son premier but en Ligue des champions cette saison.

Coman, buteur salvateur

En seconde mi-temps, le Bayern ne parvient pas à trouver la solution face à une séduisante équipe de Salzbourg. Ce n'est qu'à la dernière minute du temps réglementaire que l'équipe autrichienne craque finalement. Pavard centre pour Muller qui dévie au second poteau, avant de voir Coman surgir et pousser le ballon au fond des filets, du gauche. Le Français marque ainsi son 6e but de la saison, le deuxième en Ligue des Champions.

1-1 score final et le suspense reste entier, en vue du match retour à l'Allianz Arena, le 8 mars prochain.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous