Champions League

Champions League : le Real Madrid bat Chelsea avec le 90e but de Benzema en C1, les Blues réduits à dix pendant 30 minutes

© AFP or licensors

Par Thomas Bessiere

Le Real Madrid a battu Chelsea en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions 0-2. 

Après dix premières minutes en faveur de Chelsea, le reste de la rencontre a été dominé par les Madrilènes. Une domination concrétisée à la 22e minute par le 90e but dans la compétition de Karim Benzema. Alors que le Real gardait le contrôle du match, il ne parvenait pas à inscrire le but du break mais l'exclusion logique de Ben Chilwell autour de l'heure de jeu offrait aux Madrilènes une demi-heure en supériorité numérique. C'est Asensio qui était le premier à saisir cette chance à la 74e, trois minutes après avoir remplacé Rodrygo.

Le premier des deux duels entre les deux derniers vainqueurs de la C1 a tourné en faveur des Merengue. Le match retour est prévu mardi prochain. 

Dix premières minutes à l’avantage de Chelsea, avant que Madrid ne déclenche la deuxième vitesse

Chelsea commence plutôt bien cette rencontre avec une belle frappe de Joao Félix dès la deuxième minute, Thibaut Courtois est déjà mis à contribution dans cette rencontre. Ça passe un peu trop facilement du côté de l’attaque des Blues en ce début de match.

Les Blues sont à la construction du jeu, le Real subit un peu de façon désorganisée et ne semble pas encore totalement à son affaire.

Après dix petites minutes de jeu, la première tentative de Madrid est signée Benzema qui frappe mais Kepa ferme bien l’angle et capte le ballon sans sourciller.

Tout doucement le Real entre dans la rencontre, presse plus haut et la rencontre s’équilibre logiquement, jusqu’à ce qu’elle bascule même en faveur

Et comme souvent ces derniers temps, quand le Real accélère, le Real marque. Carvajal envoie une passe lumineuse au-dessus de la défense, Vinicius frappe, Kepa effleure le ballon pour dévier sa trajectoire mais Benzema est là et pousse la balle au fond des cages, 1-0. Il s’agit de son nonantième but en Ligue des Champions. Il est le premier joueur à atteindre ce cap après Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski. Parlant.

Dans la foulée, Thibaut Courtois réalise un superbe arrêt ô combien précieux moins d’une minute après le but d’ouverture ! Il célèbre son arrêt comme un but, et c’est bien normal !

Thiago Silva à même la ligne sur une frappe de Vinicius, Kepa face à Rodrygo ou encore Modric, la défense et le gardien londoniens ont du boulot pour tenter d’éviter le but du break

Reece James réalise une belle action individuelle, bien servi par Fernandez, mais Courtois capte la frappe sans souci. Les Blues ne sont plus assez dangereux.

Il y a du rythme dans cette rencontre plaisante ! Après dix premières minutes dominées par Chelsea alors que le milieu de terrain madrilène manquait cruellement de consistance, ce sont bien les Merengue qui ont obtenu les plus belles occasions et sont parvenus à en concrétiser une. Le score à la pause est plutôt logique.

Chelsea réduit à dix à l’heure de jeu

Deuxième période, les Madrilènes continuent sur leur lancée et ils mettent clairement la pression pour inscrire le 2-0. Vinicius est encore en feu sur le côté de l’attaque et donne des sueurs froides aux défenseurs londoniens. Une frappe de Luka Modric passe tout près du cadre également. Mais le Real n’est pas encore à l’abri dans cette rencontre, il serait temps tout doucement de concrétiser à nouveau sous peine de voir les hommes de Lampard égaliser.

Mais cela se complique réellement pour Chelsea juste avant l’heure de jeu. Ben Chilwell tente de stopper Rodrygo parti tout seul vers le but, la faute est commise en dehors du rectangle mais le défenseur reçoit une carte rouge directe assez logique. La dernière demi-heure se disputera à onze contre dix.

Carlo Ancelotti procède à deux changements à la 71e minute, il sort Rodrygo pour Asensio et Camavinga (jauni en début de match) pour Rudiger.

Et alors que Rodrygo ne faisait pas une mauvaise rencontre, un remplaçant fait la différence et donne raison au coach. Marco Asensio tout juste monté au jeu trompe Kepa et permet aux siens de faire le break après lequel ils couraient depuis un bon moment. C’est 2-0 et cela reflète mieux ce qu’il se passe sur la pelouse du Santiago Bernabeu.

Benzema avait le ballon du 3-0 sur l’avant du crâne dans le temps additionnel mais ne parvenait pas à le cadrer.

Rudiger intervenait encore de façon précieuse face à Mason Mount quelques instants plus tard…

Mais le score restait fixé à 2-0. Rendez-vous dans six jours pour le match retour à Londres.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous