Champions League

Champions League : Leipzig sans son entraîneur ni son gardien, positifs au Covid-19, à Bruges

Peter Gulacsi face à Charles De Ketelaere à l'aller

© Tous droits réservés

Par AFP

L'entraîneur du RB Leipzig Jesse Marsch et le gardien et capitaine Peter Gulacsi ont été testés positifs au Covid-19 et ne feront pas le déplacement à Bruges mercredi en Champions League, annonce le club ce mardi.

L'absence de Gulacsi s'ajoute à celles de l'attaquant Yussuf Poulsen et du milieu international espagnol Dani Olmo, victimes de problèmes musculaires et qui ne devraient pas rejouer avant janvier.

Pour le RB, dernier du groupe A (celui du PSG et Manchester City) avec un seul point en quatre matches, une victoire à Bruges est la dernière chance pour espérer accrocher la troisième place, qualificative pour l'Europa League.

Ces deux cas sont survenus alors que tout l'effectif et le staff sont soit vaccinés soit guéris, indique le club.

Jessen Marsch a été placé à l'isolement. Gulacsi a été positif à un test rapide, mais attend encore le résultat d'un PCR. "Notre capitaine restera à Leipzig", précise toutefois le RB.


►►► À lire aussi : "On aurait dit que l’arbitre voulait un autographe de Neymar" : le coach de Leipzig furieux


L'entraîneur adjoint Marco Kurth ne sera pas non plus du voyage. Il est tenu à l'écart de l'équipe par précaution après avoir côtoyé une personne positive.

C'est l'autre adjoint de Marsch, Achim Beierlorzer, qui sera sur le banc à Bruges.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous