Si Karim Benzema vient d’entamer sa 17e saison en Ligue des Champions et a commencé à marquer en C1 à l’âge de 17 ans, Robert Lewandowski n’en est qu’à sa 11e campagne en Champions League. Le Polonais aura toutefois su refaire son retard à une vitesse supersonique.
Déjà auteur de 8 buts en 4 matches lors de la saison en cours, il a atteint la barre vertigineuse de 28 buts depuis la saison 2019-2020. Littéralement déchaîné, il renseigne désormais 81 buts en C1 au bout de 100 matches. Après autant de matches, Messi ne comptait "que" 75 buts, Cristiano Ronaldo "seulement" 64.
S’il continue de la sorte, 'Bob le finisseur' (0,81 but par match) va rapidement se rapprocher des deux légendes CR7 (0,76 but par match) et la 'Pulga' (0,81 but par match).
Auteur de 22 buts en 16 matches toutes compétitions confondues cette saison, 'Lewa' est le meilleur buteur d’Europe alors que 'KB9' continue à faire parler son efficacité avec le Real Madrid (13 buts en 14 matches), lui qui vient d’inscrire le 1000e but de l’histoire des Merengues en Ligue des Champions.
Entrés dans l’histoire de la Ligue des Champions par la grande porte, Lewandowski et Benzema devraient rester dans le top 4 des meilleurs buteurs de l’histoire pendant un bon moment. Les deux premiers joueurs en activité dans ce classement son Zlatan Ibrahimovic (49 buts) et Thomas Müller (49 buts). Pas vraiment des jeunots.
Le seul joueur capable de venir les titiller semble être Erling Braut Haaland. En deux saisons et demie, le Norvégien a déjà empilé 21 buts. Encore âgé de 21 ans, l’attaquant du Borussia Dortmund a tout le temps pour se rapprocher de ces buteurs fantastiques.