Champions League

Champions League : Lukaku buteur providentiel contre Porto, Manchester City piégé à Leipzig

Champions League : Romelu Lukaku (Inter Milan)

© Tous droits réservés

Ce mercredi soir se déroulaient la suite et la fin des huitièmes de finale aller en Champions League. Sans Kevin De Bruyne, malade, Manchester City a partagé sur la pelouse de Leipzig (1-1). Dans le même temps, l’Inter a pris le meilleur sur le FC Porto. Romelu Lukaku, réserviste, a marqué l'unique but en fin de partie.

Malade, KDB n'avait pas fait le déplacement à Leipzig avec Manchester City. C'est Riyad Mahrez, pour son 20e but en Ligue des Champions et le 16e avec les Cityzens, qui a ouvert le score pour la formation anglaise peu avant l'heure de jeu (1-0, 27e). Les Allemands sont parvenus à égaliser par l'intermédiaire d'une des révélations de la Coupe du monde, le Croate Josko Gvardiol, à la 70e.

Côté interiste, Simone Inzaghi avait choisi de commencer avec Big Rom sur le banc. "Romelu doit porter 103 kg et il doit être prêt physiquement. Il n'est pas encore à 100%, mais il revient vers sa meilleure forme", a expliqué Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter au micro de Sky Italia. Lukaku est monté au jeu à la 58e minute et a inscrit le but de la victoire à la 86e minute reprenant au rebond un ballon sur le poteau. C'est son 17e but en carrière en Ligue des Champions, soit le meilleur buteur belge de la C1. Il devance Dries Mertens (16), De Bruyne (12), Eden Hazard (10) et Hans Vanaken (9). A noter que les Portugais ont joué à dix suite à l'exclusion d'Otavio, pour deux cartons jaunes, à dix minutes du terme.

Les rencontres retour auront lieu le 14 mars à Porto et à Manchester.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous