RTBFPasser au contenu
Rechercher

Champions League - Foot

Champions League : Manchester City et De Bruyne, auteur d'un assist, terrassent le Sporting Lisbonne (0-5)

Phil Foden, Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez face au Sporting Lisbonne.
15 févr. 2022 à 20:30 - mise à jour 15 févr. 2022 à 21:55Temps de lecture2 min
Par Jâd El Nakadi

Manchester City et Kevin De Bruyne se déplaçaient sur la pelouse du Sporting Lisbonne ce mardi soir en 8e de finale de la Ligue des Champions. Un match qui s'est rapidement transformé en promenade de santé pour les visiteurs qui se sont imposés 0-5 après avoir planté quatre roses en première période. KDB en a profité pour délivrer son 6e assist de la saison.

Bernardo Silva et City sur un petit nuage

Grands favoris, les Cityzens débutent la rencontre de la meilleure des manières. Dès la 7e minute de jeu, De Bruyne, à la limite du hors-jeu, est à la réception d’un ballon relâché par le gardien de l’équipe portugaise Adan. Sans s’affoler, KDB remet intelligemment en retrait pour Mahrez qui inscrit le premier but de la partie (0-1, 7'). C'est le sixième assist de l’international belge toutes compétitions confondues cette saison.

Dix petites minutes plus tard, Bernardo Silva profite d’un corner mal dégagé pour marquer le but du 0-2 d’une magnifique demi-volée dans le rectangle (0-2, 17'). Un début idéal pour Manchester City qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Peu après la demi-heure de jeu, c’est au tour du jeune anglais Foden d’y aller de son but après un superbe travail de Mahrez sur le flanc droit (0-3, 42'). L'Algérien, éliminé dès la phase de groupes lors de la dernière CAN, a digéré son échec.

Sterling un peu plus dans l'histoire des Cityzens

Et pour conclure cette première mi-temps en beauté, Bernardo Silva, sans doute le meilleur cityzen depuis le début de la saison, s'est offert un doublé. 0-4 à la pause : les locaux sont complètement dépassés... et le break de 15 minutes ne leur a visiblement pas suffi. Dès le début de la seconde période, les Sky Blues repartent à l'attaque. De Bruyne centre au deuxième poteau pour Bernardo Silva qui, du haut de son mètre 73, s'envole pour marquer de la tête. Triplé? Et bien non! Le but du Portugais est finalement refusé pour une position de hors-jeu (50').

Malgré ses 4 buts d'avance, City ne relâche pas la pression. Silva se transforme cette fois en passeur pour Raheem Sterling, déjà auteur d'un triplé face à Norwich ce week-end, qui enroule une splendide frappe dans la lucarne opposée (0-5, 58'). Grâce à ce but, son 127e avec Manchester City, l'ailier des Three Lions s'invite dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du club.

Ce cinquième but sera le dernier marqué par les Cityzens, qui s'imposent donc tranquillement 0-5 après avoir survolé les débats lors de ce 8e de finale aller.

Le match retour aura lieu à Manchester le 9 mars prochain. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte, le suspense étant à son paroxysme...

Loading...

Sur le même sujet

Premier League : Manchester City battu à domicile par Tottenham dans une fin de rencontre complètement folle

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous