Champions League

Champions League, Philippe Clement (FC Bruges) : "Manchester City, une des deux meilleures équipes du monde"

Football, Champions League : Philippe Clement avant FC Bruges - Manchester City

© Tous droits réservés

Le Club Bruges affronte Manchester City mardi dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions. "C'est l'une des deux meilleures équipes du monde avec le Bayern Munich en ce moment", a confié l'entraîneur brugeois Philippe Clement lundi en conférence de presse.

Bruges aborde cette rencontre avec 4 points au compteur, après son partage 1-1 contre le Paris Saint-Germain et sa victoire 1-2 à Leipzig, ce qui lui vaut de devancer City (3 points) au classement du groupe. "Nous avons réussi de très belles prestations, désormais beaucoup de gens savent que Bruges peut faire des prestations de ce niveau. Nous essayerons de répéter cela demain, mais City c'est un cran encore plus haut que le PSG je pense."


►►► À lire aussi : Champions League, toutes nos infos


Pour obtenir quelque chose mardi, Clement sait que son équipe devra être "super efficace". "Nous n'aurons pas 20 opportunités", prévient Clement. L'entraîneur brugeois sent que son équipe est "prête pour un nouvel exploit. Il y a beaucoup d'envie, mais il faut être réaliste. Nous sommes dans une autre dynamique qu'en championnat ou en Coupe de Belgique, où nous sommes toujours favoris. Les grandes stars sont en face. Nous croyons dans nos qualités, tout est possible dans chaque match. Mais la qualité ainsi que les circonstances doivent être là."

De Ketelaere : "Nous allons essayer de profiter de leurs points faibles et limiter leurs points forts"

Homme en forme du Club Bruges, Charles De Ketelaere est prêt à relever un nouveau défi contre City. "Nous allons essayer de profiter de leurs points faibles et limiter leurs points forts", a résumé le jeune Diable Rouge. "Nous savons que nous devrons tous jouer au plus haut niveau pour gagner", a analysé De Ketelaere. "Tu sens que tout le monde est concentré. La confiance grandit dans l'équipe. Nous savons que c'est possible." "C'est logique de ne pas être favori contre une telle équipe, mais nous n'avons rien à perdre. Nous donnerons tout et jouerons notre jeu", a poursuivi De Ketelaere.

Bruges a bien commencé la Ligue des Champions, avec un partage 1-1 contre le Paris Saint-Germain et une victoire 1-2 à Leipzig. "Je ne sais pas vraiment s'il y a un secret pour ces performances. Tout le monde est concentré, même dans les plus petits matchs. Mais dans de tels matchs, nous pouvons encore faire plus", estime le jeune Brugeois.

Mardi, De Ketelaere retrouvera Kevin De Bruyne après l'avoir côtoyé avec les Diables pour le 'Final Four' de la Ligue des Nations. "Kevin ne sous-estime pas ce match. Nous n'en avons pas beaucoup parlé, mais c'est sûr, City sera concentré pour gagner ici", a indiqué l'ailier, qui "ne peut pas nier" que De Bruyne est exemple pour lui. "C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Tout le monde a son style. Moi aussi j'ai le mien. Mais il y a des éléments de Kevin que j'aimerais prendre pour m'améliorer, tout en me développant moi-même."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous