Football

Champions League : PSG-Real : Messi face à sa victime préférée, Ramos à la casa, un avant goût pour Mbappé ?

PSG – Real Madrid, c’est le choc des retrouvailles pour Sergio Ramos, Kylian Mbappé, qu’on annonce avec de plus en plus d’insistance à la maison blanche et Lionel Messi le pire cauchemar des Madrilènes.

© Tous droits réservés

14 déc. 2021 à 10:10Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Un huitième qui a des airs de finale. PSG – Real Madrid, c’est l’affiche des huitièmes de finale de la Champions League. C’est aussi le choc des retrouvailles pour Sergio Ramos, Lionel Messi et même pour Kylian Mbappé, qu’on annonce avec de plus en plus d’insistance à la maison blanche.

Le tirage au sort des 1/8 de finales de la Champions League, ce lundi à Nyon, aura fait grincer des dents. Le Real Madrid pensait croiser la route de Benfica, le PSG celle de Manchester United. Mais ce tirage, entaché d’irrégularités, a été annulé… Et la deuxième salve de boules a dévoilé de toutes autres affiches.

PSG – Real Madrid, c’est donc la finale avant l’heure, entre l’ogre parisien qui survole la Ligue 1, et les Merengue qui caracolent en tête de la Liga. Mais c’est aussi et surtout le match des retrouvailles entre plusieurs stars de la planète foot.

Sergio Ramos revient dans son club de cœur

Sergio Ramos est au Real, ce que Tom est à Jerry ou Laurel à Hardy. Le défenseur espagnol de 35 ans, a soulevé 4 Champions League, il a remporté cinq titres de champion d’Espagne et a inscrit 101 buts en 671 matches.

Pour lui c’est donc c’est tout simplement le pire tirage : "Le destin est très capricieux. J’aurais préféré tomber sur une autre équipeVous connaissez mon amour pour le Real Madrid et ses supporters. C’est quelque chose qui ne changera jamais".

Une idylle qui a duré 16 ans entre Ramos et le Real. Du coup les sentiments du joueur du PSG sont mitigés : "Jaurais préféré ne pas avoir ce tirage, mais en même temps je suis très heureux de retourner au Bernabeu, dans ma maison".

Une maison que Ramos avait quittée cet été, refusant une prolongation d’une année assortie d’une baisse de salaire. Reste à voir si le défenseur central, victimes de blessures à répétition, sera opérationnel en février. Depuis son arrivée dans la ville lumière, il n’a joué qu’une seule fois avec la vareuse parisienne.

Sergio Ramos, ici avec Zinédine Zidane, a soulevé 4 Champions League, il a remporté cinq titres de champion d’Espagne et a inscrit 101 buts en 671 matches avec le Real.
Sergio Ramos, ici avec Zinédine Zidane, a soulevé 4 Champions League, il a remporté cinq titres de champion d’Espagne et a inscrit 101 buts en 671 matches avec le Real. © AFP or licensors

Messi retrouve sa victime préférée

Ce match ce sera aussi le moment des retrouvailles entre Lionel Messi et le Real. L’ex-star du Barça a marqué 26 buts et 14 passes décisives en 46 matchs contre le Real. Aucun joueur n’a été aussi décisif face au club madrilène. Le Real ne se réjouit donc pas de revoir la "Pulga', cette puce insaisissable, qui a fait vivre des cauchemars aux supporters Merengue.

La dernière fois que Messi a croisé la route du Real en Champions League c’était le 27 avril 2011 au Santiago Bernabeu. Le septuple ballon d’or avait réalisé un doublé et veut encore briller dans ce jardin madrilène qu’il lui a toujours si bien réussi.

L’ex-star du Barça a marqué 26 buts et 14 passes décisives en 46 matchs contre le Real. Aucun joueur n’a été aussi décisif face au club madrilène.
L’ex-star du Barça a marqué 26 buts et 14 passes décisives en 46 matchs contre le Real. Aucun joueur n’a été aussi décisif face au club madrilène. © AFP or licensors

Mbappé attendu au Real plus tôt que prévu

Il ne la cache pas, Kylian Mbappé rêve de rejoindre le Real. Un dossier qui a enflammé le mercato estival. Le président madrilène, Florentino Perez, avait proposé 200 millions au PSG pour boucler le transfert du siècle. Une discussion qui s’est soldée par un refus catégorique. Mbappé est donc resté au parc des Princes, mais contre son gré : "Ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt" avait déclaré Kylian Mbappé en octobre.

L’attaquant de 22 ans débarquera donc au Real en février, avec le maillot du PSG… En attendant peut-être de rejoindre Karim Benzema en pointe de l’attaque madrilène.

Kylian Mbappé rêve de rejoindre le Real. Un dossier qui a enflammé le mercato estival, et qui est loin d’être terminé.
Kylian Mbappé rêve de rejoindre le Real. Un dossier qui a enflammé le mercato estival, et qui est loin d’être terminé. © AFP OR LICENSORS

Football: Messi au PSG

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Ligue des Champions : Messi face au Bernabéu, entre chevauchée, triomphe 6-2 et maillot brandi

Football

Articles recommandés pour vous