Champions League - Foot

Champions League PSG – Real : "On va se préparer en pensant que Mbappé pourra jouer", assure Ancelotti

© AFP or licensors

Ce mercredi, le Real Madrid accueille le PSG, en 8e de finale retour de la Champions League. Paris s’était imposé 1-0 au match aller.

L’entraîneur de la maison blanche, Carlo Ancelotti, a assuré mardi que ses hommes allaient "se préparer en pensant que Kylian Mbappé pourra jouer". L’attaquant parisien est toujours incertain pour le choc de ce mercredi.

Ancelotti devrait sera privé de plusieurs joueurs, et le coach italien n’alignera qu’un onze de base à 100% de ses capacités : "Luka Modric n’est pas à 100%. Il va nous manquer. On sait l’importance qu’il a dans notre jeu. Mais on a d’autres joueurs qui peuvent faire aussi bien, comme Valverde, Camavinga et Kroos.

Mais une incertitude plane toujours sur la présence de Kroos :"Un joueur qui n’est pas à 100% ne peut pas jouer ce genre de matches. Si je pense que Toni est à 100%, il jouera. Si je pense qu’il est à 95%, il ne jouera pas".

L’accueil du Bernabéu à Mbappé : "Ce stade aime les grands joueurs"

Ancelotti est également revenu en conférence de presse, sur le probable accueil de Mbappé dans l’antre du Bernabeu : "L’histoire nous montre que les grands joueurs ont toujours été applaudis au Bernabeu. Ce stade aime les grands joueurs, et aime voir le Real gagner et bien jouer".

Luka Modric s’est également exprimé sur la possible venue de Mbappé au Real l’été prochain : "On veut tous jouer avec les plus grands joueurs, et Mbappé est l’un d’entre eux. J’aimerais jouer avec lui, mais on verra bien ce qu’il se passera dans le futur. C’est un joueur du PSG, c’est difficile de parler de lui ou de joueurs qui ne sont pas des nôtres parce qu’on ne veut pas que les autres équipes se fâchent. Mais il n’y a pas un joueur au monde qui ne voudrait pas jouer avec lui".

Comment museler Mbappé ?

Ancelotti sait que museler Mbappé, s’il est remis de sa blessure, sera compliqué, mais il ne sera pas le seul parisien à surveiller de près "Notre plan, ce n’est pas seulement un plan pour stopper Mbappé, mais pour stopper, Neymar, Di Maria, Messi… Tous les bons joueurs dont dispose le PSG. Notre plan c’est de faire un match complet, défendre bien, bien jouer avec et sans ballon. On devra être intelligents. J’ai été footballeur, et je ne souhaite pas de blessure à aucun joueur, jamais. Mbappé, vu ce qu’il lui est arrivé hier, je crois qu’il va pouvoir jouer. Nous, on va préparer le match en pensant que Mbappé pourra jouer".

De son côté, Luka Modric n’imagine pas un choc entre le Real et le PSG sans la star parisienne :"Pour être honnête, on n’a même pas parlé de la possible blessure de Kylian entre nous ce matin. On est concentrés sur nous-mêmes. On ne souhaite de blessures à personnes, au contraire, j’espère que Kylian va bien et qu’il sera là", a conclu le joueur croate.

Pour le reste de cette conférence de pressepas un mot sur Eden Hazard… L’éternel oublié de Carlo Ancelotti.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous