Champions League - Foot

Champions League : Thorgan Hazard sort sur blessure avec Dortmund, Chelsea battu par Zagreb

Thorgan Hazard en action face à Copenhague

© AFP or licensors

06 sept. 2022 à 18:00 - mise à jour 06 sept. 2022 à 18:41Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Mauvaise nouvelle pour Thorgan Hazard. Le Diable rouge a dû quitter la pelouse après 23 minutes de jeu seulement mardi soir lors de la première journée de Ligue des Champions. Titulaire avec le Borussia Dortmund face au FC Copenhague, l’ancien Soulier d’Or est sorti du terrain en boitant légèrement pour céder sa place à Giovanni Reyna.

La nature de la blessure est inconnue à ce stade alors que le prochain rassemblement des Diables rouges approche avec un Belgique – Pays de Galles déjà prévu le 22 septembre.

La montée au jeu de Reyna a en tout cas bien profité à Dortmund puisque le jeune américain a délivré deux passes décisives. Le BVB a fini par s’imposer 3-0 grâce à des buts de Marco Reus (35e), Ruben Guerreiro (42e) et Jude Bellingham (83e). En attendant le duel entre Manchester City et Séville, les Borussen occupent la tête du groupe G.

Chelsea surpris d’emblée par le Dinamo Zagreb

Première surprise dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions avec la défaite d’emblée de Chelsea face au Dinamo Zagreb. Les Anglais – qui ne brillent pas particulièrement en Premier League ces derniers temps – ont succombé à un but de Mislav Orsic à la 13e minute.

Malgré une flopée d’occasion les Blues ne sont jamais parvenus à égaliser. Zagreb occupe donc la tête du groupe E en attendant le match de mardi soir entre Salzbourg et l’AC Milan.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous