En s’imposant face à Salzbourg, le LOSC enchaîne une deuxième victoire, après celle contre Séville, en Ligue des Champions ce mardi soir et prend la tête du classement. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont pu compter sur David, leur meilleur buteur, pour faire la différence à la 31ème minute de jeu et permettre à l’équipe de prendre les trois points dans un match dans lequel ils ont tenu bon face à Salzbourg qui n’a pas manqué d’occasions.
20 minutes avant la fin, le Belge Amadou Onana subit un gros choc et doit être soigné, quelques instants après être monté sur la pelouse.
Dans le même groupe, le FC Séville remporte son match 2-0 face à Wolfsburg avec un premier but offert par Jordan à la 12ème minute puis un second inscrit en bout de temps additionnel par Mir. Malgré une troisième place au tableau, l’équipe reste dans la course à la qualification aux huitièmes de finale, avant de se déplacer à Salzbourg pour l’ultime journée, le 8 décembre.
A une journée de la fin de la phase de poules, l’issue du groupe reste incertaine puisque derrière Lille (8 points), Salzbourg (7 pts), Séville (6 pts) et Wolfsburg (5 pts) se tiennent en deux points.