RTBFPasser au contenu
Rechercher

Champions League - Foot

Champions League : Via un but de Kevin De Bruyne, Manchester City écarte l'Atletico Madrid 1-0

Kevin De Bruyne trompe Jan Oblak dans le quart de finale aller de Champions League entre Manchester City et l’Atletico Madrid.
05 avr. 2022 à 04:00 - mise à jour 05 avr. 2022 à 20:52Temps de lecture2 min
Par Jérôme Helguers avec agences

Manchester City a remporté 1-0 le match aller de quart de finale de Champions League contre l’Atletico Madrid. Kevin De Bruyne a inscrit le but anglais. Les Espagnols ont dressé des barreaux de prison rouge et blanc devant leur but, mais KDB a réussi à les limer.

Manchester City commence le match de manière autoritaire. Comme à leur habitude, les hommes de Pep Guardiola mettent le pied sur le ballon, s’emparent de la possession et construisent leur football.

Les Anglais cherchent une faille dans le positionnement très replié de l’Atletico et parviennent de temps en temps à inquiéter le gardien madrilène Jan Oblak. Notamment à la 11ème minute, quand une frappe de Kevin De Bruyne est contrée et déviée en coup de coin.

En fin de première période, la statistique de possession de balle indique 71% en faveur de Manchester. Mais les Cityzens n’ont toujours pas réussi à cadrer un seul tir. Au repos, le score est toujours de 0-0. Le plan ultra-défensif de Diego Simeone est alors payant.

Kevin De Bruyne homme du match

Au retour des vestiaires, Pep Guardiola repositionne son équipe et City se montre plus dangereux. Le premier tir cadré du match arrive la 55ème, avec un coup franc au ras du sol de Kevin De Bruyne qui oblige Jan Oblak à se coucher.

63ème minute, énième coup de coin anglais et Aymeric Laporte ajuste mal sa reprise de la tête. Manchester parvient à être menaçant uniquement via les phases arrêtées mais elles ne sont pas bien négociées.

Football : La joie de Kevin De Bruyne après son but en quart de finale aller de la Champions League. Manchester City a battu l'Atletico Madrid, 1-0.
Football : La joie de Kevin De Bruyne après son but en quart de finale aller de la Champions League. Manchester City a battu l'Atletico Madrid, 1-0. AFP or licensors

Les changements payants de Guardiola

À un peu plus de 20 minutes du terme, Pep Guardiola s’impatiente et fait monter un séduisant trio : Gabriel Jesus, Jack Grealish et Phil Foden. Une minute plus tard, Foden est déjà décisif avec une passe magnifique vers Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge, qui dispute son 50ème match de Champions League avec City, enchaîne avec un tir chirurgical et place son équipe devant : 1-0. Premier goal pour KDB dans cette campagne de coupe d’Europe.

À la 80ème, on retrouve le duo Foden/De Bruyne et encore une fois, la frappe du Belge est contrée par la solide défense espagnole.

City gère tranquillement sa fin de rencontre et parvient donc à s’imposer 1-0. Omniprésent et seul buteur, Kevin De Bruyne est l’homme du match. L’Atletico et Diego Simeone devront proposer un autre plan de jeu au retour, à domicile, pour espérer se qualifier.

Compliqué face à 5 milieux et 5 défenseurs

"C'était un match très difficile", a analysé Kevin De Bruyne à l'issue du match. "Dans ces conditions, avec un Atletico très défensif, je trouve qu'on n'a pas mal joué. On sait qu'ils sont solides, c'est leur façon de jouer. Face à une double ligne de 5 milieux et puis 5 défenseurs, c'est compliqué de trouver les espaces et la solution. Si quelqu'un veut nous faire des reproches sur ce match, je leur conseille de faire l'essai sur un terrain d'entrainement. Il fallait être calme et patient, c'est ce qu'on a fait. 1-0, c'est 1-0, ils n'ont pas marqué à l'extérieur. Je m'attends à un match assez similaire là-bas, peut-être qu'ils auront à attaquer un peu plus, mais on ne pouvait pas faire plus aujourd'hui".

Loading...

Sur le même sujet

Premier League : 10e but de la saison pour De Bruyne, victoire de Manchester City à Burnley

Premier League - Football

Kevin De Bruyne marque et aide Manchester City à se qualifier pour les 1/2 de FA Cup

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous