Météo

Changement de temps pour ce lundi : la pluie fait son retour

partagée sur notre page Facebook "Météo RTBF, ciel partagé"

© Photo prise par Paola Masi à Jalhay

15 août 2022 à 05:37Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Ce matin, on aura un dégradé nuageux avec de belles éclaircies au littoral mais par contre, le ciel sera très nuageux en Ardenne avec des averses, surtout sur l’est et le nord-est du pays. Le temps devrait rester sec sur le littoral et la Flandre occidentale. Les températures seront douces en début de matinée avec 15° à St Hubert, 18° à Namur et 19° à Ostende.

© Tous droits réservés

Dans l’après-midi, les conditions seront lourdes et instables, avec des averses orageuses qui pourront se déclencher sur de nombreuses régions. Les maximales atteindront 24 à 28 degrés.

© Tous droits réservés

Ce soir, quelques averses pourront encore toucher le nord du pays. Puis cette nuit, ce sera l’accalmie avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies avec des températures comprises entre 14 à 17 degrés sous un faible vent de sud.

© Tous droits réservés

Demain mardi : en matinée, le temps s’annonce en partie ensoleillé et accompagné de passages nuageux de moyenne et haute altitude. La douceur du lever du jour se muera rapidement en chaleur estivale avant la fin de matinée.

Le soleil prédominera dans l’après-midi dans un ciel en partie nuageux seulement. Quelques orages pourront éclater vers le littoral en fin de journée, mais pas avant la soirée le long de la frontière française. Les températures afficheront un dernier pic de chaleur pour la semaine avec 24 à 30 degrés des hauteurs de l’Ardenne à la Campine.

© Tous droits réservés

Mercredi, les averses et les orages seront de retour sur la Belgique et n’épargneront aucune région. Quelques éclaircies pourront malgré tout percer entre les précipitations. Les températures seront en baisse pour afficher entre 22 et 26 degrés.

Jeudi, si une amélioration concernera l’extrême ouest du pays, des pluies orageuses soutenues (15 à 30 mm) arroseront le centre et surtout l’est de la Belgique. 19 à 25 degrés.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous