Vous les avez sans doute aperçus si vous êtes passés récemment sur la nationale 27, à hauteur de Lillois : de gros modules de béton de la taille d’un petit bâtiment. Il s’agit en fait des pilastres du pont amené à remplacer celui qui surplombe actuellement la voie de chemin de fer, à hauteur de la rue Rivelaine. "Dans le cadre des travaux du RER et du tronçon Lillois-Nivelles, sur la ligne 124, on élargit la plate-forme ferroviaire, pour la faire passer de deux à quatre voies et on travaille en ce moment au renouvellement de deux ponts ferroviaires", précise Jessica Nibelle, porte-parole d’Infrabel. Le gestionnaire du réseau ferroviaire doit en effet prévoir des ponts plus larges pour permettre au futur RER de passer. La circulation routièresur ceux-ci pourra désormais se faire sur deux bandes.
Opération spectaculaire sur le chantier du RER en Brabant wallon: deux nouveaux ponts ferroviaires installés à Lillois
Régions Brabant wallon
La mise à quatre voies de la ligne 124 entre Bruxelles-Midi et Nivelles se poursuit. La circulation ferroviaire est même...