Mobilinfo

Chaos sur l'E42 : chaussées rouvertes à Tournai

E42 fermée dans les deus sens à Tournai

© SPW

19 oct. 2022 à 08:22 - mise à jour 19 oct. 2022 à 09:17Temps de lecture1 min
Par Marjorie BILLO

Vers 9h45, un camion est tombé en panne à hauteur du chantier de Tournai sur l'E42 vers Lille. La chaussée a été fermée durant une heure. A 11h, le trafic est encore ralenti depuis Antoing. Un accident s'est également produit dans les files de curieux vers Mons. La chaussée a dû être fermée dans l'autre sens durant une heure également le temps du dépannage.

 

Il reste des ralentissements importants à 11h

On roule sur une voie dans chaque sens suite au chantier sur l'E42 à cet endroit. Cela complique la situation. Vers Mons, les automobilistes perdent +- 15 min. Vers Lille, il y a +- 20 -25 min de retard depuis Antoing.

 

Chaos ce matin du côté de Tournai

Le camion est tombé en panne à hauteur de chantier de Tournai, là où une seule voie est accessible vers Lille. Cela a provoqué +- 8 km de circulation à l'arrêt depuis Antoing. Les véhicules ont apparemment fait demi-tour sur l'autoroute. 

La chaussée a également été fermée vers Mons

Un accident impliquant 3 véhicules s'est produit dans l'autre sens. Les automobilistes auraient été surpris par l'ampleur des files. Seule la voie d'arrêt d'urgence reste disponible vers Mons.

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous